Baie vitrée jusqu’au plafond : un panorama de rêve !

On pourrait croire qu’il s’agit d’une baie vitrée sans linteau car elle monte jusqu’en haut…Pourtant, la baie coulissante jusqu’au plafond doit bien disposer d’un linteau. Pour autant, elle est exceptionnelle de par ses grandes dimensions et possède de sacrés atouts. C’est d’autant plus vrai s’il s‘agit d’une baie à galandage…

Le principe d’une baie vitrée jusqu’au plafond

Le galandage est un système par lequel les vantaux de la baie vitrée se nichent dans les cloisons murales. Une fois la menuiserie ouverte, elle est invisible et ne laisse rien dépasser, masquant sa présence de manière totale.
Ce qu’une baie vitrée jusqu’au plafond peut faire pour vous

Avec 2.25 mètres de haut pour 6 mètres de large, la baie vitrée à galandage à quatre ouvrants est dite panoramique.

Elle peut s’élever jusqu’au plafond pour vous offrir des sensations extraordinaires. Mais ce n’est pas tout…

– une baie optimisant l’espace

Avec la technique du galandage, votre menuiserie disparaît littéralement. Aussi, une fois ses vantaux ouverts, l’espace est libre partout autour ! Vous pouvez sans problème poser un petit meuble à côté de votre baie coulissante puisqu’il ne risque pas d’être percuté par un ouvrant.

Une baie vitrée jusqu’au plafond est forcément une menuiserie imposante. Aussi est-il primordial de pouvoir gommer sa présence d’un simple geste : une ouverture qui glisse facilement et c’est tout un pan vitré de mur occulté.

Ce type de menuiserie optimise l’espace et permet de ne pas perdre un seul millimètre carré de place dans la pièce où elle est installée.

– une aération maximale !

La baie panoramique est synonyme de ventilation poussée. Le fait qu’elle monte jusqu’en haut offre des conditions d’aération exceptionnelles.

– une vue imprenable

C’est l’atout phare de la baie vitrée jusqu’au plafond : elle offre un panorama exceptionnel en vous permettant de jouir de la beauté des alentours.

– des performances énergétiques excellentes

La baie vitrée jusqu’au plafond est faite d’aluminium, le seul matériau capable de supporter l’ensemble du châssis + vitrage. Si ce métal avait jadis mauvaise réputation du fait des déperditions d’énergie qu’il engendrait, de nos jours, il isole parfaitement bien. En effet, avec la rupture de pont thermique, la baie coulissante alu est tout aussi efficace qu’une autre menuiserie faite de PVC. Pour être certain de choisir une baie qui vous fera réaliser des économies d’énergie, regardez son coefficient de déperdition énergétique (noté Uw) : il doit être compris entre 1.1 et 1.6 W/m²K.

– un apport solaire conséquent

La baie vitrée à galandage panoramique à 4 vantaux est le modèle XXL de la gamme. Aussi, c’est elle qui possède la surface vitrée la plus importante. En montant jusqu’au plafond, elle vous fait bénéficier d’un apport solaire phénoménal. De ce fait, vous profitez d’une lumière naturelle gratuite au cours de la journée et même en début de soirée, ce qui vient retarder le recours à l’éclairage artificiel. Votre bilan énergétique baisse drastiquement, votre facture d’électricité aussi.

-un chauffage naturel

De la même manière, la grande surface vitrée permet de capter le rayonnement solaire et par conséquent d’engranger de la chaleur. Ainsi, votre consommation de chauffage se trouve amoindrie, le soleil faisant office de radiateur dans la pièce où se trouve votre baie à galandage panoramique.

La baie vitrée jusqu’au plafond : une vraie bonne idée si vous avez de la place !

Par | 2017-09-13T10:42:34+00:00 13 septembre 2017|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire