Comment amener à une maison bois une touche contemporaine ?

La question que vous vous posez depuis quelque temps tourne en boucle : comment amener à une maison bois une touche contemporaine ? Vous avez envie de modernisme, de confort dans vos menuiseries…La solution est toute trouvée : il faut aller du côté de la baie vitrée aluminium panoramique.

Le constat

Vous avez fait construire votre maison à ossature bois il y a quelques années. Le projet prévoyait des ouvertures, évidemment, mais plutôt de taille moyenne. Résultat : vous trouvez qu’à l’usage, votre lieu de vie manque un peu de luminosité naturelle. Votre extérieur est plein de verdure et vous êtes proche de la montagne. Pourtant, cela ne se voit pas depuis votre maison. La vue pourrait s’améliorer, mais comment faire ?

De plus, les menuiseries installées il y a des années vous laissent perplexes : sont-elles assez isolantes ?
C’est dans ce contexte que vous souhaitez repenser votre intérieur avec ce triple objectif : amener plus de lumière, avoir une jolie sur l’extérieur et vous assurer une excellente isolation.

Comment amener à une maison bois une touche contemporaine ?

La solution : installer une baie vitrée panoramique

La baie vitrée alu panoramique répond bien à la question « comment amener à une maison bois une touche contemporaine ? ».

Voici, en 3 points, pourquoi c’est la solution à votre triple objectif…

1) Un puits de lumière naturelle

Une baie coulissante panoramique en aluminium est toujours synonyme d’apport solaire conséquent. Elle va permettre d’amener une luminosité naturelle importante, du fait de ses grands panneaux vitrés. Fini l’éclairage artificiel : place à une lumière 100% nature et surtout place aux économies !

En effet, grâce à la baie vitrée panoramique alu les économies d’énergie sont conséquentes. Vous pourez allumer vos lampes plus tard tant l’apport en luminosité est bien répercuté chez vous.

2) Le côté design de l’aluminium

Il est, par essence, un métal moderne. Quel que soit le type de bâti qu’il rejoigne, il se marie à la perfection. Maison à ossature bois, brique, parpaings : il est adapté pour tout. Pourquoi alors opter pour une menuiserie en PVC alors que l’aluminium donne un rendu plus contemporain ?

3) Et l’isolation dans tout cela ?

Sachez-le : les menuiseries aluminium sont dorénavant équipées de systèmes de rupture de ponts thermiques. Elles sont donc en mesure de conserver la chaleur à l’intérieur mais aussi d’empêcher le froid d’entrer.

Total : votre baie vitrée panoramique va non seulement vous permettre d’avoir une vue magnifique sur votre jardin mais elle va aussi réduire drastiquement votre bilan énergétique ; avec elle, votre facture de chauffage baisse et votre intérieur conserve une température agréable.

Certes, il faut acheter cette menuiserie ; mais à court terme, vous serez déjà gagnant !

Comment amener à une maison bois une touche moderne ? Cela passe par faire le choix de menuiseries aluminium performantes. C’est la clé pour jouer sur tous les tableaux : celui de l’isolation, de la luminosite et du design.

Où trouver une baie coulissante vitrée panoramique alu ? Sur Orion Menuiseries !

Par | 2017-08-16T10:40:46+00:00 29 juin 2017|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire