Quelles dimensions pour mon store-banne ?

Sur le blog aujourd’hui, une question que l’on nous pose souvent : « quelles dimensions pour mon store-banne ? ». Nous allons tâcher d’y répondre.

Le constat est simple : vous disposez d’un bel espace extérieur mais de peu de surface ombragée. Pour la créer, vous allez avoir besoin d’une protection solaire. Un store assez grand pour couvrir une zone prédéterminée et être sûr d’être protégé.

Afin de mieux cerner les dimensions parfaites pour votre store, vous devez tenir compte de deux facteurs importants : la largeur et l’avancée.

Quelles dimensions pour mon store-banne ?

Votre préoccupation du moment. Nous allons tenter d’éclaircir tout ceci en balayant les termes de largeur et de projection.

Quelle largeur pour mon store ?

Dans l’idéal, achetez un store-banne sur mesure. Ce paramètre est important, car cela va permettre d’obtenir une protection solaire adaptée à votre extérieur avec une largeur pertinente. Il faut évidemment que le store couvre le plus possible votre terrasse pour que vous puissiez en profiter.

Les sites comme Orion Menuiseries vous permettent de configurer vos dimensions. C’est important car vous allez pouvoir obtenir une protection solaire au millimètre près ; ainsi, elle sera en cohérence avec votre budget.

À ce propos, afin d’obtenir une protection solaire pas chère, optez pour un store-banne sur mesure direct usine. Il jouira d’une excellente qualité tout en restant à un prix avantageux.

Sa largeur va permettre de tout envisager pour votre extérieur ; vous pourrez y lire, vous reposer, déjeuner…

Quelques points de repère concernant la largeur

Si votre terrasse (ou votre balcon) sont moyens au niveau de leur taille, le mieux demeure d’opter pour un store de 5 mètres de largeur au maximum. Il sera suffisant pour couvrir votre espace extérieur et vous permettre d’en profiter.

En revanche, si votre terrasse est plus étendue, partez sur un store-banne de 7 mètres de largeur (pour 4 mètres d’avancée). Autant voir en grand pour protéger le plus de surface possible.

Quelles dimensions pour mon store-banne au niveau de l’avancée

On l’appelle aussi « projection ». Idéalement, elle doit permettre de couvrir un maximum de profondeur sur votre balcon (ou votre terrasse). Dans la réalité, ce n’est pas toujours facile d’obtenir un store-banne assez profond pour tout protéger.

En moyenne, une protection solaire couvre jusqu’à 2.50 mètres avec son avancée de store ; cela peut monter à 3.50 mètres selon les modèles. Le must si vous avez une terrasse immense : le store sur mesure Combisol 550 : 12 mètres de large pour 4 mètres d’avancée !

Un modèle XXL pour ombrager votre extérieur au maximum !

Si l’on doit parler du rapport qualité / prix, disons qu’il est judicieux de partir sur un store de terrasse de 3.5 mètres d’avancée. C’est en effet le modèle qui allie le mieux projection / prix / ombre générée. Il s’érige donc en bon compromis.

Si vous souhaitez installer une table entourée de 6 chaises, optez pour un store-banne avec une projection de 4 mètres. Si c’est impossible et que vous devez vous limiter à 3.50 mètres d’avancée pour votre store, jouez alors sur l’inclinaison de ce dernier ; ajoutez-lui aussi un lambrequin et placez votre table proche du mur : ces quelques astuces vous feront gagner des centimètres de protection !

Pour votre maison en bois, rien de tel qu’un store-banne sur mesure pour protéger votre extérieur. À vous de voir celui qui conviendra le mieux !

Par | 2017-08-16T10:39:52+00:00 30 mai 2017|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire