De la même manière qu’il existe des chalets ou studios d’extérieur bois en kit, on peut trouver des terrasses en kit. Nous estimons que cette alternative demeure intéressante. C’est pourquoi nous vous la proposons sur notre site de vente en ligne de solutions bois.

Le constat

La terrasse livrée clé en main représente un coût. Sa conception en elle-même exige que des frais soient annexés tant il y a d’interventions d’intermédiaires. Or, on le sait, plus de facteurs humains entrent en jeu dans la fabrication, plus le coût final gonfle.

C’est pourquoi la version clé en main reste plus onéreuse que la version en kit. Pourtant, cette dernière dispose de mêmes spécificités que l’autre modèle. Elle requiert juste quelques compétences en bricolage pour être montée comme il se doit.

Au niveau de la construction d’une terrasse en kit

Au final, construire sa propre terrasse en bois demeure assez simple. Entouré d’un ou deux amis et doté de quelques notions de bricolages, vous pourrez réaliser le montage d’une terrasse en bois en kit.

Elle pourra se retrouver sous deux formes :

– en planches rectangulaires (lames) à fixer sur des lambourdes

– en caillebottis (de petites dalles carrées formées de plusieurs lames en bois). Les caillebottis se posent sur de la terre ou du sable. Afin de prévenir la prolifération des mauvaises herbes, il faudra penser à installer une couverture géotextile. Elle empêche les pousses de se développer.

Une terrasse bois direct usine

Pour obtenir une terrasse en bois de qualité sans avoir à trop débourser, mieux vaut opter pour un équipement direct usine. C’est le mode de commercialisation que nous avons choisi chez Petite Maison Bois.

Le direct usine permet de diminuer le nombre d’intermédiaires entre le produit et vous, ce qui influe directement sur le prix. Ce qui est intéressant, c’est que la qualité n’est pas sacrifiée pour autant. Elle demeure excellente car le processus de fabrication est resté le même. On a juste joué sur d’autres frais pour atténuer.