Une fenêtre coulissante pour un chalet en bois ?

Un chalet bois équipé d’une fenêtre alu coulissante : une vraie bonne idée. Petite Maison Bois vous explique pourquoi. Atouts de ce type de menuiserie, c’est le sujet de l’article du jour sur le blog.

Les avantages de la fenêtre coulissante

1. Une fenêtre misant sur la sécurité

Que vous disposiez d’un chalet en bois ou d’une maison à ossature bois, un fait est avéré : il faudra aérer. Vous pouvez opter pour des fenêtres à deux ou trois vantaux mais si vous avez des enfants en bas-âge, la solution coulissante pourrait vous séduire.

En effet, le fait que l’entrebâillement soit réduit limite le risque de chute là où une fenêtre classique ouvre le champ en grand vers l’extérieur. Ainsi, vous pourrez aérer votre maison à ossature bois ou votre chalet sans avoir à craindre que votre bambin chute.

2) Le sur mesure

Le plus pertinent reste d’acheter une fenêtre alu coulissante sur mesure. Vous pourrez ainsi la personnaliser à souhaiter : coloris (avec l’alu, les RAL sont vraiment variés), hauteur, largeur, type de vitrage (granité, sablé, phonique, thermique…)
Il est important de pouvoir choisir ces divers éléments car ils apportent une vraie valeur ajoutée à votre fenêtre. Elle répondra alors parfaitement aux besoins de votre maison à ossature bois.

3) Un espace optimisé

La grande différence entre le modèle à ouvrant et celui qui coulisse demeure l’absence d’empiètement pour la fenêtre coulissante. Là où une ouverture classique prend de la place à l’intérieur une fois les battants ouverts, la fenêtre qui coulisse ne gêne en rien.

Cet atout est d’autant plus intéressant si vous possédez en chalet en bois limité dans son espace. Il faut préserver tous les mètres carrés disponibles.

4) La fenêtre alu coulissante et son design

L’alu est – par nature – un matériau design. Moderne dans son apparence, son profilé fin apporte une touche contemporaine sans qu’il n’y ait rien à ajouter. De plus, la fenêtre aluminium qui coulisse peut s’intégrer à n’importe quel type d’environnement : une maison neuve en pierre ou une maison à ossature bois…Peu importe le matériau : la menuiserie alu se prête au jeu de l’intégration et le réussit haut la main.

5) Finis les cognements

L’avantage d’un système coulissant reste qu’il ne se déploie pas dans la pièce. Contrairement à une fenêtre à vantaux qui peut se retourner contre vous faute d’inattention, impossible de vous conger avec la fenêtre coulissante. Et pour cause : elle ne dépasse pas…

6) Aucun bruit

Enfin, un dernier atout pour la fenêtre qui coulisse : elle ne claque pas ! Une menuiserie à battants se ferme bruyamment en cas de brise, provoquant des sursauts chez les habitants. Au contraire, une fenêtre alu coulissante ne fait aucun bruit dans la maison, et ce, même si le vent souffle. Vous pourrez aérer votre chalet bois sans craindre de claquement.

 

 

 

Par | 2018-02-08T14:38:47+00:00 8 février 2018|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire