Fiche produit : le carport bois

Un carport est un équipement à mi-chemin entre le garage classique fermé et l’abri de voitures. Il peut s’avérer très utile pour votre maison et proposer une solution à moindre coût pour protéger votre flotte de véhicules.

Le carport : c’est quoi ?

Concrètement, un carport est un abri de voiture ouvert. Il est constitué de poteaux et d’une toiture. En règle générale, il reste sans fermeture sur ses côtés.

On le retrouve sous différentes versions : adossé à la façade d’une maison ou autoporté, ses 4 poteaux lui permettant alors de supporter le poids global de sa structure. Dans ce cas de figure, il est autonome et ne nécessite pas de mur porteur.

Il vous appartient alors de choisir où le placer dans votre jardin afin que son usage soit le plus judicieux pour la protection de votre flotte de véhicules.

Quel est l’intérêt d’acheter un carport en bois ?

L’intérêt premier d’avoir recours au carport bois est qu’il est plus simple à mettre en place qu’un garage traditionnel. C’est une alternative à moindre coût dont l’emplacement est libre dans votre jardin. Vous pouvez donc exploiter n’importe quel endroit de votre extérieur pour le poser.

Grâce à lui, vos différents véhicules sont à l’abri de diverses attaques qu’ils pourraient subir : grêle, déjections animales, rayons solaires agressifs…Cet abri pour voitures ouvert permet aussi d’éviter que la végétation (comme les feuilles d’arbres) ne vienne se poser en masse sur votre flotte de véhicules.

Chez Petite Maison Bois, nous vous proposons des carports en bois, dont la longévité n’est plus à prouver. En effet, le bois est réputé pour son excellente résistance face à des conditions climatiques compliquées. Il s’inscrit sur le long terme dans votre jardin pour protéger durablement votre ou vos véhicules.

Du côté du design, l’avantage du bois reste qu’il s’harmonise bien avec tout type de façade. Il donne du cachet à votre environnement extérieur, surtout si vous optez pour d’autres matériaux concernant la toiture comme de l’ardoise ou des tuiles.

Des modèles différents selon vos besoins

Concernant le choix de cet abri de garage ouvert, tout va dépendre de l’étendue de votre flotte de véhicules. Si avez voiture, moto ou encore camping-car, il est évident que vous devez opter pour un modèle plus spacieux que si vous possédez juste une moto. La taille du carport bois dépend donc de votre flotte et de la hauteur de celle-ci.

Par exemple, le fait de posséder un camping-car à protéger demande une bonne hauteur pour le carport.

De la même manière, vous avez le choix dans la toiture : triangulaire, plate ou en pente ? Là encore, tout dépend du design que vous attendez de votre abri de voitures.

Enfin, le nombre de supports pour maintenir la structure va varier en fonction de l’emplacement du carport. Si vous choisissez de l’adosser à une façade, il aura besoin de moins de piliers que si vous optez pour une version autoportée au beau milieu de votre jardin.

D’une manière générale, n’hésitez pas à nous contacter au 05 56 83 83 65 pour toute question sur nos abris de garage en bois. Nous restons disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30.

Par | 2021-10-07T15:17:34+02:00 7 octobre 2021|Catégories : Non classé|

Laisser un commentaire