La terrasse en kit Petite Maison Bois

Une terrasse bois souligne avec élégance le charme d’une maison. Elle apporte une touche d’authenticité au décor ambiant et complète à merveille un studio ou un chalet en bois. Mais saviez-vous qu’elle peut être livrée sous forme de kit ?

Voici les atouts d’une terrasse bois en kit…

1) Du côté de la pose

Ce qui va être important pour bien poser votre terrasse en kit, c’est de l’installer sur une surface plane. Ensuite, quelques compétences en bricolage sont nécessaires. Comme c’est un équipement qui s’inscrit sur le long terme chez vous, il s’avère crucial de bien poser la terrasse bois sous peine d’expérimenter de mauvaises surprises par la suite en cas de malfaçon.

Pour que la terrasse en kit exploite pleinement son potentiel, veillez à bien suivre la notice de montage qui est livrée avec. Suivez-la à la lettre et entourez-vous de proches pour monter cet équipement : à plusieurs bras et cerveaux, la pose se trouvera facilitée et devrait être efficace.

2) Le rapport qualité / prix

Les modèles en kit présentent une excellente qualité. Tout aussi solides et performants que ceux élaborés en version prêt-à-monter, ils disposent de finitions impeccables.

La seule différence réside dans le prix final. Là où une terrasse prêt-à-monter voit son prix augmenté du fait des coûts annexes de fabrication et d’installation, le modèle en kit que vous posez vous-même s’avère plus avantageux économiquement parlant.

Pourtant, il conserve la même qualité. Il est donc pertinent de se pencher sur cette version de terrasse bois si vous souhaitez économiser.

3) Vive l’authenticité !

La terrasse bois en kit s’inscrit dans une logique d’authenticité. Le bois est un matériau à la fois noble et tendance. Il se marie bien avec tout type d’ambiance et apporte une élégance sans faille à la maison.

Si vous disposez d’un chalet en pin maritime, la terrasse bois viendra le compléter à merveille. Effet authentique garanti.

4) Le nettoyage

Peut-être vous figurez-vous que l’entretien d’une terrasse bois reste compliqué. En réalité, il n’en est rien. Cet équipement demande simplement d’être lavé à l’eau savonneuse, à l’aide d’un balai brosse. Avec un nettoyage deux à trois fois par an, la terrasse en kit conserve une jolie allure.

Attention toutefois à ne pas user de produits abrasifs : ils attaquent la première couche du bois et lui sont donc préjudiciables. Frottez dans le sens des lames et veillez à enlever du mieux que vous le pouvez les petites saletés nichées dans les trous.

Par | 2018-12-05T10:05:38+00:00 5 décembre 2018|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire