Le carport en bois

Le carport est un abri de voiture indépendant, monté sur poteaux. Il peut être plus ou moins grand, selon vos besoins. Afin de mieux cerner ce à quoi il sert, Petite Maison Bois fait le point sur cet équipement d’extérieur.

Quelle taille pour mon carport en bois ?

Ce qui va être important à déterminer, c’est la taille du carport dont vous avez besoin. Le modèle que vous choisirez dépendra de ce que vous avez à abriter. Ainsi, un carport pour voiture sera de moindre volume par rapport à un abri pour camping-car.

Plus vous aurez de véhicules à protéger, plus vous devrez opter pour un carport spacieux.
Une fois vos besoins en termes d’espace bien déterminés, vous pourrez vous pencher sur la question de la toiture : carport à toit plat, triangulaire ou en pente ?

Quand tout ceci sera précisé, il vous restera à réfléchir à la place du carport : où l’installer ? Il peut être adossé à un mur ou être posé de manière indépendante dans un jardin. En effet, ses supports en bois lui permettent de tenir seul, sans support mural.

Le choix d’un carport en bois

Le carport est avant tout un abri de garage pas cher. Il permet de protéger tout type de véhicule contre les intempéries : pluie, neige, grêle…mais aussi contre les ardeurs solaires et les attaques de la nature (tombée de feuilles mortes, déjections d’oiseaux…).

Avec lui, votre voiture reste propre en toutes circonstances.
Le choix du bois s’explique par le fait que c’est un matériau noble. Pour vous qui avez opté pour une maison à ossature bois, un carport réalisé dans ce matériau s’inscrit dans la continuité de votre démarche : quitte à avoir du bois chez vous, autant le décliner sur divers équipements.

Avec lui, le design est moderne tout en restant authentique. Surtout, le bois présente une bonne capacité à résister aux intempéries. Il est donc tout indiqué pour un usage extérieur.

En optant pour un carport bois, vous restez dans la logique écologique de départ et investissez dans un abri de voiture qui tiendra sur le long terme.

 

Par | 2018-03-15T08:50:53+00:00 15 mars 2018|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire