Le point sur le carport en bois

Vous en avez sûrement déjà vu sans pour autant savoir que cela s’appelle un « carport ». Divers matériaux peuvent entrer dans la conception de ce type d’équipement destiné à protéger des véhicules mais chez Petite Maison Bois nous avons choisi le bois.

Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Un carport ?

C’est une structure à mi-chemin entre le garage et l’abri de voiture ouvert. Composé de plusieurs poteaux (des chevrons + des madriers), le carport bois est équipé d’un toit, sans être forcément fermé sur ses côtés. En ce sens, on l’apparente à la famille des pergolas car il permet de protéger des véhicules contre le soleil ou la pluie tout en gardant des ouvertures latérales.

Concernant sa place à l’extérieur, il s’agit d’un équipement qui peut aussi bien être indépendant que se trouver adossé à un garage ou à une extension. Tout dépend de l’espace extérieur dont vous disposez et de l’emplacement que vous jugez le plus pertinent pour vos véhicules.

Pourquoi choisir un carport en bois ?

Le carport bois dispose d’un atout indéniable : son authenticité. Le côté noble du matériau lui permet de s’harmoniser avec les différents types de façades. Il offre une allure esthétique à l’ensemble, car le bois est, par essence, un matériau qui a du cachet. Associé à un toit en tuile, ardoise ou plaque ondulée, le charme opère à 100%.

Au-delà de son aspect esthétique, le carport bois a pour fonction première de protéger les véhicules. Il fait office de garage ouvert capable de prémunir votre voiture contre les attaques diverses : rayons UV, neige, grêle, feuilles mortes…

L’avantage du bois, c’est qu’il s’avère résistant en toutes circonstances. Il s’agit en effet d’un matériau qui s’inscrit dans la durée et qui peut faire face à diverses problématiques sans vaciller. Il est donc parfait pour l’extérieur.

Quel carport choisir ?

Tout va dépendre du type et de nombre de véhicules que votre carport bois va abriter. Si vous possédez un camping-car, vous devrez opter pour un modèle spacieux. Idem si vous avez plusieurs voitures. Au contraire, si vous ne possédez qu’un deux-roues (bien moins encombrant donc), vous pourrez opter pour un modèle moins étendu.

Il vous restera ensuite à déterminer quel toit pour votre équipement : triangulaire ? En pente ? Plat ? Tout dépend de l’esthétisme de votre extérieur, de ses courbes déjà présentes et de l’effet produit souhaité.

Pour réaliser votre devis carport bois, il vous suffit de vous rendre sur cette page. Vous obtiendrez un prix rapidement et pourrez passer commande si cela vous convient.

 

Par | 2018-09-11T13:50:25+00:00 14 septembre 2018|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire