Le point sur le kit terrasse bois

La terrasse est une alliée utile pour l’extérieur. Elle amène un espace supplémentaire et permet de profiter de l’extérieur. Chez Petite Maison Bois, nous vous proposons le kit terrasse bois. Voici pourquoi vous devriez l’adopter…

Le côté authentique d’une terrasse en bois

Le kit terrasse bois est résolument votre allié si vous êtes en quête d’authenticité. En effet, le bois reste un matériau noble rappelant le charme d’antan et le côté rustique. Il apporte une touche naturelle au décor.

La terrasse en bois se marie à merveille avec le chalet ou studio d’extérieur en pin maritime. Cela créé une ambiance nature à 100%.

Un kit facile à installer

Mieux vaut disposer de certaines compétences en bricolage avant d’opter pour le kit terrasse bois ; mais pas besoin non plus d’être un expert.

Il sera important de bien vous assurer que vous posez votre terrasse sur un terrain plat, non pentu. Cela sera d’autant plus important qu’une fois installée, la terrasse restera un moment dans votre extérieur. Elle demeure un équipement solide et durable, c’est pourquoi il est nécessaire de bien réfléchir à son implantation.

N’hésitez pas à lire et relire la notice de montage du kit terrasse bois et entourez-vous d’amis bricoleurs pour la poser dans les règles de l’art.

Un excellent rapport qualité / prix

Toute aussi résistante que la version pré-montée, la version en kit reste d’une qualité de finition impeccable. Elle dispose en fait des mêmes atouts que sa consoeur assemblée en usine.

La seule différence entre les deux versions demeure le prix de vente final. Parce que le kit terrasse bois est à monter par vos soins, il est plus économique à l’achat car il a nécessité moins de main d’œuvre.

La version pré-montée, quant à elle, inclut des coûts supplémentaires, d’où le prix de vente final plus élevé.

Un entretien facile

Concernant l’entretien du kit terrasse bois, il s’avère qu’il reste facile à accomplir. En effet, la terrasse en bois nécessite seulement un lavage à l’eau savonneuse. Muni d’un balai brosse, versez votre seau d’eau et frottez votre équipement d’extérieur de manière à bien enlever les impuretés. Frottez toujours dans le sens des lames. Si votre bois présente de petits creux, veillez à les épurer : les saletés ont tendance à s’y loger.

Renouvelez l’opération une fois et vos deux lavages annuels conseillés sont faits ! Autant dire que l’entretien n’est pas vraiment contraignant et s’opère facilement.

Note : n’utilisez pas de produits abrasifs

Attention toutefois à ne pas user de produits abrasifs : ils attaquent la première couche du bois et lui sont donc préjudiciables. Frottez dans le sens des lames et veillez à enlever du mieux que vous le pouvez les petites saletés nichées dans les trous.

Par | 2019-10-16T09:19:03+00:00 16 octobre 2019|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire