Pourquoi choisir l’ extension bois ?

L’extension bois, c’est ce qui va vous permettre d’agrandir votre maison sans avoir besoin de toucher au bâti. Vous n’avez pas besoin de déménager : il suffit d’ajouter une pièce à l’existant. C’est précisément ce que vous propose l’extension bois ; en plus d’être esthétique, elle allie légèreté et authenticité. Zoom sur une solution à envisager sérieusement !

L’ extension bois : un joyau contemporain

Un atout indéniable de l’extension en bois, c’est sa capacité à rehausser l’existant. L’authenticité du bois confère un charme indéniable à votre bâti quel qu’il soit. En effet, que votre maison soit en pierre, briques ou béton, l’extension bois vient apporter son design et son esthétisme.

Vous pouvez alors choisir de laisser les finitions telles quelles (en bois brut, sans ajout) ou de peindre votre extension. Ainsi, vous lui donnez vos couleurs pour coller à l’ambiance générale de son environnement.

Moderne dans son aspect, c’est aussi un élément contemporain dans son approche. L’extension bois dispose d’une modularité bien pratique ; ainsi, elle permet de mettre en place différents schémas et de produire des effets inventifs…En mode jeu de lumière grâce à l’insertion de baies coulissantes dans le squelette de l’architecture bois ; en mode pans coupés ou demi-lune : tout est possible avec l’ossature bois du fait de la légèreté du matériau.

Les surélévations à toit terrasse demeurent possibles pour encore plus de grandeur et d’espace extérieur.

C’est du rapide !

L’extension bois présente également l’avantage majeur d’être facilement installée. Sa mise en œuvre est facilitée par le fait que les panneaux sont préparés en amont à l’atelier. Ils arrivent ainsi prêts à poser, facilitant le travail.

Le montage de l’extension bois se fait en quelques jours ; il s’agit donc d’une procédure rapide, aisée à mettre en place. Cela s’explique par le fait que le bois est un matériau léger, relativement facile à manipuler. De plus, les besoins en termes de terrassement sont largement restreints. Aussi, quelques jours suffisent pour ajouter un espace supplémentaire en bois au bâti existant.

Écologiquement et économiquement, l’ extension bois…

D’un point de vue financier, l’extension bois est clairement synonyme d’économies. Avec un chantier court, les coûts sont moindres. Parce que le bois est hygrométrique, vous allez vite pouvoir profiter de la nouvelle pièce de votre maison. Le chantier restera propre, l’air respirable.

Le bois étant un matériau isolant par nature (il isole douze fois plus que le béton, par exemple), il va permettre d’impacter sur le bilan énergétique ; l’extension ossature bois est en effet performante du point de vue de l’isolation.

D’un point de vue écologique, le bois stocke le C2² pour rejeter de l’oxygène : il joue donc en faveur de l’environnement. C’est aussi un bon régulateur d’humidité : il est capable de maintenir une ambiance optimale à l’intérieur.

On respire bien dans un espace encadré par une extension bois ! À vous de voir si le projet est envisageable.

Par | 2017-08-16T10:42:06+00:00 31 mai 2017|Catégories : Maison à ossature bois|

Laisser un commentaire