Le volet roulant direct usine

Le prix d’un objet répercute la matière première mais pas seulement ; il englobe aussi d’autres frais beaucoup plus superficiels. Le problème, c’est qu’il appartient au consommateur de payer la note finale et elle s’avère plutôt salée…Pour obtenir un volet roulant pas cher, une seule solution : passer par le direct usine ! Il faut avouer que le volet roulant a de l’allure pour habiller votre maison en bois. Ce serait dommage de vous en passer.

Qu’est-ce que le direct usine ?

C’est un mode de commercialisation qui repose sur la suppression des intermédiaires entre le consommateur final et l’usine de fabrication d’un produit. Il s’agit d’agir positivement sur les coûts annexes, en gommant le plus possible de frais dits superficiels.

En général, le direct usine passe par l’élimination de show-room pour les menuiseries. Ce pôle étant très dispendieux, il entraîne forcément une augmentation du prix final du volet roulant. En n’exposant pas cette menuiserie dans une pièce dédiée, on peut déjà enlever ce surcoût.

De même, en instaurant une relation avec un seul partenaire entre l’usine de production et vous, consommateur, les frais de déplacement de commerciaux sont considérablement réduits. Un seul négociateur intervient pour la France entière, gérant la relation aux usines dans son ensemble.

En quoi le direct usine est-il intéressant pour vous ?

1) Direct usine = qualité préservée

Un volet roulant direct usine est une menuiserie à prix discount ! Imaginez : il bénéficie de tous les labels possibles, reste de qualité française et pourtant, son coût demeure accessible. C’est cela, le direct usine : une négociation des prix pour les ramener au tarif le plus juste pour le consommateur tout en maintenant un standard de qualité tout à fait satisfaisant.

En d’autres termes, le prix de votre volet s’approche de son coût d’origine. Vous n’avez pas à supporter les frais superficiels : vous payez le tarif le plus juste et réalisez, au passage, des économies, tout cela grâce au direct usine.

2) Un circuit plus sécurisé

Le direct usine met en place un circuit fermé. Votre volet roulant une fois commandé va suivre une route directe, sans passer par les quatre coins de la France. Il va vous être envoyé depuis l’usine qui l’a fabriqué…Ainsi, sa durée d’acheminement est réduite au maximum, limitant les chocs et les risques de casse.

De votre côté, nul besoin de vous rendre à l’usine de fabrication : on vous facilite l’envoi et tout vous sera livré directement sur votre chantier.

3) Une bonne réactivité

En cas de problème, le fait qu’il n’y ait qu’un seul intermédiaire va permettre de solutionner rapidement le dysfonctionnement. Cette relation de proximité créée avec l’usine partenaire via le système du direct usine offre de réelles possibilités pour la rapidité de la prise en compte d’un problème. Action, réaction !

4) Cas spécifiques

Vous voulez un volet roulant plus grand que ce qui est prévu par le système ? Vous souhaitez une couleur qui n’apparaît pas dans le configurateur de données ? Là encore, le fait de travailler en direct usine permet d’obtenir des réponses rapidement par rapport à vos demandes spécifiques ; elles seront étudiées et soumises à une étude de faisabilité, comme le fait la société Orion Menuiseries.

Aussi, n’hésitez plus. Pour habiller votre petite maison en bois, misez sur la grâce du volet roulant et obtenez-le à un bon prix avec le direct usine.

 

Par | 2017-11-28T12:11:30+00:00 28 novembre 2017|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire