Chalet en bois habitable 2018-12-04T14:31:54+00:00

Un chalet en bois habitable clé en main ou en Kit pour votre Jardin

  • chalet en bois
  • chalet en bois
  • chalet en bois

Auparavant, lorsqu’on parlait de chalet en bois, on pensait soit au petit abri de jardin qui servait pour le rangement de son mobilier extérieur et de son matériel de jardinage, soit à une construction en montagne, maison typique des régions enneigées. Aujourd’hui, il faut aussi compter avec le chalet en bois habitable en kit que l’on construit dans son jardin. Il permet d’avoir des chambres supplémentaires, un bureau à proximité de la maison ou tout simplement un studio de jardin d’appoint. PetiteMaisonBois est spécialisée dans les constructions ossature bois en kit et vous accompagne tout au long de votre projet pour vous permettre d’agrandir la surface habitable de votre maison grâce au montage d’un abri en bois sur votre terrain.

configurateur-chalet-bois-kit
configurateur-chalet-bois-cle-main

Pourquoi construire un chalet en bois ?

Ce type de construction peut être comparé à un studio de jardin avec des chambres d’appoint pour votre maison. Mais le chalet en bois a un caractère plus authentique avec son toit en pente. C’est souvent l’option choisie par les propriétaires qui ne sont pas amateurs de l’architecture plus moderne du studio de jardin en bois. En effet, ce dernier a un aspect plus géométrique avec son toit plat. Le chalet en bois apporte un sentiment plus chaleureux qui est accentué par le matériau choisi ainsi que les menuiseries. Il ressemble à une petite maison avec une surface au sol satisfaisante pour pouvoir aménager plusieurs pièces et notamment plusieurs chambres.

Il peut remplir diverses fonctions comme une annexe à votre maison avec des chambres et un espace de vie pour accueillir vos proches dans un endroit fonctionnel et intime, un logement pour permettre à votre enfant d’avoir sa première petite maison dans des conditions avantageuses (habitation gratuite ou à un prix inférieur à celui du marché), un studio pour arrondir vos fins de mois grâce à la location de cet espace habitable ou tout simplement vous offrir un abri en bois supplémentaire dont vous vous servirez comme vous le désirerez (bureau, atelier, etc.).

Un chalet en bois en kit est tout à fait habitable même en hiver. L’épaisseur du vitrage, la qualité des menuiseries permettent une bonne isolation. Il est donc possible d’y aménager des chambres ou un bureau et de l’utiliser tout au long de l’année. Le montage de cet abri en bois en kit nécessite quelques notions de bricolage mais n’est pas compliqué si vous êtes plusieurs.

  • Chalet en bois

Comment construire un chalet habitable dans son jardin ?

Selon la surface au sol choisie, les formalités administratives seront réduites. La construction d’un chalet de jardin en bois et habitable sans permis de construire est même possible. Ce type d’abri habitable en kit nécessite juste une déclaration préalable la plupart du temps. Il convient cependant de vérifier les règles d’urbanisme de sa commune.

Nous vous conseillons d’opter pour un modèle en kit. C’est vous qui vous occupez du montage de cette construction ossature bois. Cela vous permettra de réaliser des économies importantes par rapport à une construction clé en main. En effet, vous économisez sur la main d’œuvre et sur le prix de la livraison. En plus, si vous commandez votre chalet en bois en kit avec PetiteMaisonBois, vous bénéficierez de prix direct usine, ce qui vous permettra de jouir d’un tarif vraiment avantageux pour votre annexe de maison en bois. Plusieurs modèles sont disponibles. Il est également possible de réaliser un chalet en bois en kit sur mesure. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour vous aider dans votre projet de construction d’une surface annexe au sein de votre jardin.

Par contre, il est préférable de demander l’aide de quelques amis pour vous accompagner lors du montage du chalet habitable en kit. Laissez-vous également une marge dans le délai de construction afin de pouvoir gérer un imprévu comme des intempéries. En effet, le montage d’un chalet en bois habitable en kit demande quelques connaissances en bricolage. Si ce n’est pas votre cas, n’hésitez pas à vous entourer d’amis qui sont plus expérimentés.

Vous devez également bien penser à l’aménagement de votre terrain et veiller à ce qu’il y ait assez d’espace autour de cet abri en bois pour profiter d’une surface de jardin suffisante.