Pourquoi choisir une tiny house ?

La tiny house (littéralement « maison minuscule » en Anglais), c’est un mode de vie…Et ceux qui optent pour cette MICRO‐MAISON ont leurs raisons !

Cette mini‐maison répond à de nombreuses problématiques, c’est donc logiquement qu’elle conquiert de plus en plus de personnes, même si le mouvement reste encore marginal.

Pourquoi habiter une tiny house ?

En route vers l’aventure

Choisir une micro‐maison, c’est prôner un mode de vie plus proche de la nature et éloigné des préoccupations purement matérielles : c’est encourager l’aventure car avec elle, vous déménagerez souvent sans avoir à vous embêter ! Il suffira d’accrocher votre mini‐maison mobile à votre véhicule et à vous les grands espaces !

Halte aux dépenses

Avec ce type de maison, vous dépensez moins, c’est une évidence. Déjà, vous gagnez du temps. Comme la surface habitable est moindre que dans une maison classique, les corvées ménagères le sont aussi ! Moins de nettoyage, d’astiquage, de réparations. Plus de jardinage, de sport, de voyages ! Les loisirs que vous ne pouviez plus pratiquer faute de temps vous sont désormais accessibles.

Qui dit petit espace dit moindre coût : vous meublez moins et votre décoration bien que charmante n’atteint pas des sommes astronomiques…

Oui à une maison écologique et responsable

La micro‐maison est, par essence, une habitation 100% écologique. Faite de bois, dotée de menuiseries aux performances énergétiques excellentes, sa petite taille implique que la consommation sera toujours moindre par rapport à une habitation classique. Avec la tiny house, l’apport solaire est optimisé, la luminosité́ amplifiée naturellement ce qui vient impacter directement sur la consommation d’électricité. De plus, la réduction des équipements énergivores vient renforcer le côté écologique de cet habitat.

Une micro‐maison fonctionnelle

Qui dit espace restreint dit optimisation maximale. Habiter une mini maison, c’est profiter d’un logement où chaque endroit a été pensé pour donner du confort à ses occupants tout en offrant un côté fonctionnel et pratique. Opter pour une petite maison revient à privilégier l’essentiel et à se débarrasser du superflu ; c’est un mode de vie qui encourage la réflexion quant à nos habitudes excessives de consommation.

Un autre regard sur le jardin

Quand on a peu d’espace, il est logique de se tourner vers son jardin et de lui accorder plus de temps. Il devient une pièce à part entière où le lien social se construit. Les repas en extérieur entre amis se font plus nombreux ; le jardinage devient un hobby de valorisation de l’espace pour qu’il soit le plus accueillant possible.

Habiter une petite maison ne s’impose pas encore dans l’esprit des gens. Mais il y a fort à parier qu’avec le temps et la prise de conscience que l’avenir de notre planète passe par l’écologie, la petite maison dans la prairie gagnera du terrain…

Vous serez certainement intéressé par : le côté légal de la Tiny House.

Par | 2017-09-11T15:47:34+00:00 11 septembre 2017|Catégories : La tiny house|

Laisser un commentaire