Décorer sa terrasse bois

Une terrasse bois procure un espace de vie bien agréable. Pour la rendre encore plus sympathique, voici quelques aménagements que vous pouvez faire !

Misez sur les lumières

Afin de produire le meilleur effet possible, l’ajout de lumière sur une terrasse bois doit être prévu dès le départ. C’est un élément important car la lumière va permettre de rehausser l’espace extérieur.

Il existe diverses solutions d’éclairage en fonction de vos envies et possibilités :

– les LEDs solaires

Ils se plantent autour de la terrasse pour la délimiter. Ils se rechargent à l’énergie solaire et permettent de baliser l’espace. Une solution moderne et esthétique.

– Les spots à encastrer

– Les guirlandes lumineuses

Festives, elles donnent un air chaleureux et convivial. Faciles à installer, elles sont intéressantes à exploiter et restent avantageuses économiquement parlant.

Au niveau des éléments de décoration

Si la lumière occupe une place importante pour sublimer une terrasse bois, la décoration joue aussi son rôle. Elle permet de personnaliser votre espace. Par exemple, vous pouvez agrémenter votre mobilier de jardin de coussins aux jolies couleurs. Une chaise de couleur gris taupe sera rehaussée par un coussin au coloris framboise. De la même manière, des sets de table reprenant les couleurs des coussins pourront être mis : cela renforcera l’effet.

Pour offrir un côté cosy et décontracté, rien de tel que le pouf. À utiliser si vous comptez vous détendre en terrasse.

Si vous souhaitez offrir une touche zen à votre terrasse bois, rien de tel qu’une fontaine. Avec l’écoulement de son eau, elle offre une dimension apaisante à votre espace extérieur. Visuellement parlant, c’est aussi très agréable à observer…

Des végétaux pour une terrasse bois qui vit !

La végétation vient agrémenter la terrasse. Avec leurs couleurs, les plantes apportent une touche de gaieté. Si elles sont mises dans des pots, on retrouvera plus de volume sur la terrasse bois. Concernant les pots de fleurs, ils doivent être choisis avec soin afin d’offrir un contraste intéressant. Par exemple, une plante de couleur vive sera mieux soulignée si elle est mise dans un pot au coloris neutre (taupe, gris…)

Au contraire, des fleurs blanches se détacheront plus visuellement parlant si elles se trouvent dans des bacs colorés. C’est une astuce simple à mettre en place mais qui fonctionne bien.

A noter qu’il existe aussi la possibilité de créer un mur végétal. Mais attention, il s’avère parfois compliqué à entretenir. Il faudra donc veiller à bien vous renseigner quant aux végétaux choisis. Sinon, gare au vieillissement prématuré de la végétation…

Le mobilier

Vous pouvez miser sur une table de jardin aux couleurs neutres et l’assortir de chaises colorées. Là encore, comme pour les pots de fleurs, cela permettra de créer un contraste entre le blanc et les couleurs plus vives.

Pour combler le vide, rien de tel qu’un voile d’ombrage ou un parasol. Ils protègeront les zones de repas ou de repos de votre terrasse.

L’important reste de vous sentir à l’aise dans votre espace extérieur. Il est donc crucial de choisir du mobilier de jardin cosy sinon, vous risquez fort de ne pas apprécier vos moments sur votre terrasse.

À vous de jouer !

Par | 2018-09-20T14:55:30+00:00 20 septembre 2018|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire