Les astuces Petite Maison Bois pour aménager une terrasse

Aménager une terrasse reste tout à fait possible. Il suffit de quelques astuces pour embellir cet espace extérieur. Petite Maison Bois fait le point sur les possibilités décoratives simples à mettre en œuvre.

Quand le salon s’invite dehors…

La terrasse en bois est idéale pour créer une jolie tablée. Lorsque vous recevez des invités ou pour déjeuner en extérieur tous les jours, rien de tel que de disposer d’un salon baignant dans la lumière naturelle.

Avec une table rehaussée de sa nappe colorée et des meubles bas pour compléter, la terrasse devient un salon extérieur. Un canapé cosy ou des fauteuils en rotin restent idéaux pour instaurer un coin détente sur la terrasse.

On obtient ainsi un endroit où l’on peut à la fois se restaurer et se relaxer.

Pensez à la protection solaire

Des voilages, un store-banne seront des alliés précieux afin de créer une zone ombragée sur la terrasse bois. Ces protections permettent de filtrer les rayons solaires et d’offrir un espace agréable sur la terrasse.

La baladeuse, une alliée de jour comme de nuit

Il demeure important d’amener de la luminosité, même la nuit. En effet, l’été, les chaudes soirées se prolongent. Pour pouvoir manger tard ou jouer en famille sur la terrasse bois, mieux vaut disposer d’un luminaire pouvant être déplacé d’un point à un autre selon les besoins. La baladeuse reste une alliée pratique

Un petit coin bar ?

Si vous recevez souvent des invités, pensez à aménager un espace bar avec table et tabourets en hauteur. Cela créera une zone conviviale et propice pour faire la fête.

Des coussins pour une ambiance cosy

La terrasse en bois est aussi idéale pour se détendre. Et pour y parvenir, rien de tel que des coussins moelleux. Usez et abusez-en pour habiller votre canapé. Ils offriront un confort non négligeable, surtout pour lire sur la terrasse ou s’y reposer.

Des chaises longues pour une ambiance vacances !

Symbolisant la détente, la chaise longue peut tout à fait habiller une terrasse. Elle permettra d’apporter un véritable confort à l’espace. Mais attention : il faudra la choisir avec soin et tenir compte du décor ambiant pour qu’elle se fonde au mieux avec le reste

Des étagères design !

Quoi de mieux que des étagères pour offrir du rangement sur votre terrasse ? Soulignez avec style votre espace extérieur et permettez à la terrasse d’être bien rangé. En la complétant d’étagères, vous faites coup double : vous habillez les murs de votre façade tout en créant une décoration intéressante

Structurez l’espace avec des tapis

Si on le retrouve fréquemment à l’intérieur, le tapis peut aussi s’intégrer sur une terrasse. Il lui conférera un certain cachet. Il suffit juste de le choisir dans une matière prévue pour l’extérieur. On peut ainsi miser sur un tapis coloré ou sur un modèle ethnique, épuré ou contemporain. Tout dépend de l’effet souhaité.

Il reste tout à fait envisageable de placer plusieurs tapis sur la terrasse bois pour structurer l’espace. Ainsi, chacun donnera le ton du coin qu’il abrite.

 

 

 

Par | 2019-05-28T15:59:34+00:00 28 mai 2019|Catégories : Trucs et astuces pour la maison bois|

Laisser un commentaire