Mettre en valeur sa terrasse bois avec un joli jardin

Propriétaire d’un joli chalet équipé d’une terrasse en bois, vous avez envie de souligner l’authenticité de votre lieu de résidence. Pour ce faire, rien de tel que de miser sur un jardin bien entretenu. Il viendra renforcer l’effet esthétique de votre cadre de vie.

Voici quelques conseils pour sublimer votre terrasse en l’entourant de manière poétique…

Faites pousser des végétaux pertinents

Attention à ne pas abuser de l’espace disponible. Si votre extérieur est de taille modeste, mieux vaut ne pas avoir la folie des grandeurs question végétation.

Aussi, il est important de vous poser quelques questions avant tout achat de plante :

– où poussera-t-elle dans votre jardin ?

– Combien mesura-t-elle une fois adulte ?

– Quelles sont ses couleurs dominantes ? Est-ce qu’elles s’harmoniseront avec le reste du jardin ?

– Quel est son comportement habituel en hiver ? Tient-elle la route ?

Attention aux distances d’implantation

La santé d’un jardin passe par l’espace d’implantation entre les végétaux. Certaines plantes, par exemple, aiment bénéficier d’un endroit dédié sans concurrence. C’est le cas des rosiers qui tolèrent mal d’autres végétaux à proximité d’eux et qui n’apprécient pas non plus d’être plantés dans une zone ombragée.

Aussi est-il crucial de vérifier ce paramètre avant implantation : quels sont les besoins en ensoleillement du végétal ? À quelle distance minimale doit-il être planté d’un autre végétal ?

Si vous asphyxié votre plantation en lui collant des voisins, elle pourrait s’affaiblir. Il est donc pertinent de vous renseigner à ce sujet.

Le désherbage pour conserver un extérieur esthétique

Les mauvaises herbes poussent rapidement. Il vaut mieux éviter qu’elles ne gagnent du terrain. Aussi est-il important de les sortir régulièrement, de manière naturelle, si possible. Avec un croc ou une binette, désherbez !

Vos plantes seront ainsi bien mises en valeur !

Un arrosage optimisé

En matière de jardinage, la règle d’or demeure d’éviter tout excès. Si vous amenez trop d’eau à vos plantations, vous courez le risque qu’elles dépérissent. Il faut donc rester lucide quant à l’apport d’eau.

Il convient donc là encore de vous renseigner à ce sujet pour voir quels sont les besoins habituellement constatés pour la végétation que vous envisagez de planter.

Par | 2019-05-14T15:52:02+00:00 14 mai 2019|Catégories : Trucs et astuces pour la maison bois|

Laisser un commentaire