Studio de bois avec seuil encastré

Allié précieux dans un lieu de vie, le seuil encastré met en place des aménagements adaptés afin de donner plus d’autonomie aux personnes à mobilité réduite. Encadré par une norme et à poser selon certaines règles, petitemaisonbois.com fait le point sur ce type de seuil.

Le seuil encastré

C’est une particularité à laquelle vous devez penser quand vous achetez une baie coulissante, par exemple. En effet, le seuil encastré fait partie intégrante de la menuiserie et doit se commander en même temps que celle-ci. Il doit donc être prévu dès le départ.

Ce seuil est encastré de deux côtés : à la fois à l’extérieur de chez vous mais aussi à l’intérieur. Aussi, quand vous pénétrez dans votre maison, vous ne butez sur rien : le sol est nivelé quasiment à la même hauteur. Aucune entrave pour vous, ni pour vos visiteurs. Si vous êtes en fauteuil, le fait que la hauteur du rail de votre baie soit inférieure à 2 cm évite que vous ayez des difficultés de passage entre dedans et dehors.

Dans le cadre de nos studios bois, nous avons souhaité pouvoir vous proposer ce type d’aménagement ; c’est pourquoi le studio de jardin en kit prêt-à-monter PMR prévoit une baie coulissante équipée d’un seuil encastré. Afin de respecter la norme, ce seuil mesure moins de 19 mm de hauteur. Il est spécifiquement pensé pour permettre aux personnes ayant des difficultés à se mouvoir d’être capable de se déplacer sans prendre de risque.

Le coulissant de notre studio PMR standard est équipé de cet aménagement. Sachez qu’en option, il est possible d’obtenir une terrasse PMR également qui viendra compléter le studio de jardin.

Ainsi, si vous évoluez en fauteuil roulant ou marchez à l’aide d’une canne, vous parviendrez à circuler de manière plus fluide.

L’objectif de nos studios bois reste de proposer des cocons douillets de qualité, avec une isolation optimale et pratiques dans leur utilisation. Le studio en kit PMR répond à cette problématique en misant sur un seuil encastré et des menuiseries de qualité !

 

Par | 2017-12-19T15:47:52+00:00 19 décembre 2017|Catégories : Non classé|

Un commentaire

  1. […] facilite l’accès aux personnes à mobilité réduite. Nous évoquions justement hier les aménagements spécifiques pour les gens ayant des difficultés à se mouvoir. Le studio de jardin PMR est prévu pour et […]

Laisser un commentaire