Un chalet en bois aux allures campagnardes

Si l’on se pose un instant et que l’on observe son environnement, que voit-on finalement ? On constate rapidement que nous sommes entourés d’équipements modernes, parfois aussi de gadgets superficiels. L’innovation demeure bien souvent au cœur de nos maisons, balayant au passage notre authenticité première. La place de la nature est largement remise en question.

Notre quotidien peut se trouver pollué par diverses sources de distraction : la télévision, l’ordinateur, le smartphone…Tout ceci place l’information au cœur de nos préoccupations, nous amenant loin de ce qui fait notre richesse intérieure. Ainsi détourné, notre regard se porte sur le superficiel et peut-être que c’est ce dont il a envie, au moins temporairement.

Mais quand la prise de conscience s’opère, on a envie de revenir à des choses plus simples. Et pour y parvenir, il suffit d’un chalet en bois réinventé en petite maison de campagne cosy à l’authenticité préservée.

Voici, en 4 points, comment amener une décoration style campagne à votre chalet bois !

  1. Le mobilier

Afin de créer une ambiance cosy, rien de tel que le bois naturel. En misant du des lignes épurées et du mobilier à l’allure noble, vous partez déjà sur de bonnes bases. Choisissez votre mobilier pour son côté rustique, ses formes rappelant le façonnage des menuisiers d’antan. Optez pour des coloris naturels.

Pour instaurer une continuité, vous pouvez ajouter une terrasse bois à votre chalet. Placez-y une table bois et l’ensemble sonnera authentique.

  1. Les étagères

Ouvertes, elles demandent un peu plus d’effort au niveau de l’entretien. Mais pour l’effet qu’elles produisent, cela en vaut le coup. Du bois massif sera du meilleur effet pour des étagères ouvertes. Cela offrir un visuel campagnard. Ainsi, vous pourrez poser vos pots (conserves, confitures…) ce qui fera de suite penser au style rustique des maisons de nos grand-mères.

  1. L’évier

Il semble revenir en force ces dernières années : l’évier timbre d’office séduit. Pour donner un air ancien à votre cuisine rien de tel qu’un bac épuré en céramique. Point de fioriture, il va droit à l’essentiel.

  1. Un chalet en bois aux allures campagnardes : côté décoration

Si l’ambiance générale campagnarde se crée d’emblée avec les fondations même et les meubles imposants, il est possible aussi de jouer sur les détails pour la renforcer.

Voici pêle-mêle sur quoi vous appuyer pour donner à votre chalet bois encore plus d’authenticité…

– Les bougies : pour leur charme et la petite lumière qu’elles apportent par touche ;

– la vaisselle en céramique blanche : simple et efficace. Comme au bon vieux temps !

– du linge de lit fait main : édredon sur votre canapé ou jeté sur un lit, le charme du duvet artisanal opère toujours…

– des lustres : ces lampes suspendues rappellent le temps qui a passé. Elles confèrent un style campagnard chic à votre chalet bois.

– la nature s’invite : bouquets de fleurs posés par ci, guirlandes tressées à partir d’éléments naturels, bois flotté…Une simple sortie en forêt vous permettra d’amasser des trésors à distiller dans votre petite maison bois pour un effet campagne garanti.

A vous de jouer ! Un chalet en bois aux allures campagnardes, c’est possible. Il suffit de prendre un peu de temps et de faire jouer votre imagination.

Par | 2018-10-09T11:31:52+00:00 9 octobre 2018|Catégories : Trucs et astuces pour la maison bois|

Laisser un commentaire