Décorer sa terrasse en bois

Une terrasse bois, c’est un endroit authentique. Mais pour la rendre chaleureuse et encore plus confortable, voici, en vrac, quelques idées de décoration…

La végétation

Les plantes sont intéressantes pour agrémenter une terrasse bois. En effet, elles embellissent l’espace extérieur. Plantées dans des pots de fleurs, elles permettent d’ajouter du volume à l’espace.

Si vous souhaitez mettre en valeur des plantes aux jolies couleurs, rien de tel que des pots de couleur neutre (gris, blanc ou encore taupe). Cela accentuera le contraste.

À l’inverse, des plantes à fleurs blanches seront soulignées dans des pots colorés. Vous pouvez jouer à la fois sur les coloris et les tailles des pots pour obtenir un joli effet visuel ;

Le mur végétal est également un précieux allié. Vous pouvez l’utiliser pour agrémenter le mur jouxtant votre terrasse mais attention à la végétation choisie…

Les lumières

La lumière est cruciale, car elle sublime l’espace. Elle doit donc impérativement être pensée dès le départ. Pour mettre en valeur votre terrasse en bois, vous pouvez opter pour des spots à encastrer ou des LEDs solaires, par exemple, à planter autour de votre terrasse. Ils délimiteront l’espace et se regarderont à la lumière naturelle pour un éclairage de nuit.

Des guirlandes lumineuses seront du meilleur effet au-dessus de votre salon de jardin. Festives, elles amènent une touche de lumière intéressante. Dans le même ordre d’idée, il existe aussi des pots de fleurs lumineux !

Du côté du mobilier

Vous pouvez installer une table de jardin de coloris neutre et y adjoindre des chaises colorées. Cela permettra d’offrir un joli contraste.

Afin de combler le vide, vous pouvez aussi miser sur un parasol ou un voile d’ombrage à installer au-dessus de votre salon de jardin ou des transats présents sur votre terrasse en bois.

Le tout reste de jouer sur les couleurs et d’amener une belle palette de coloris pour rendre l’endroit chaleureux. La terrasse étant un endroit cosy, veillez à opter pour du mobilier de jardin confortable. Vous allez y passer des heures : autant être installé dans des meubles agréables.

Au niveau des éléments de décoration

Afin d’amener une touche personnalisée à votre terrasse bois, veillez à choisir vos éléments de déco avec soin.

Vous pouvez par exemple orner vos chaises de coussins colorés. Par exemple : posez des coussins couleur framboise sur des chaises noires : ce sera très joli.

Pourquoi ne pas mettre des poufs pour vous détendre, également ?

Des sets de table colorés peuvent aussi venir décorer la table.

Pour le côté zen, misez sur une petite fontaine : l’écoulement de l’eau produit un effet apaisant, c’est vraiment agréable.

En combinant toutes ces idées livrées pêle-mêle, vous allez pouvoir transformer votre terrasse en bois en un endroit convivial vraiment agréable à investir. À vous de jouer avec les conseils Petite Maison Bois.

Par | 2018-07-05T09:06:47+00:00 5 juillet 2018|Catégories : Trucs et astuces pour la maison bois|

Laisser un commentaire