Une terrasse confortable avec Petite Maison Bois

La terrasse bois reste un endroit où il fait bon vivre. Elle permet de profiter de votre extérieur aisément. Voici quelques pistes, dans la lignée dans notre précédent article, pour amener du confort et de la décoration à votre équipement.

  • Une balancelle suspendue

La balancelle a vraiment de quoi séduire. Placée sur ou à côté d’une terrasse, nul doute qu’elle viendra offrir une place douillette à son utilisateur. Une alliée à envisager si vous préférez le balancement par rapport à l’assise stable du canapé.

  • Le confort version récup’

Et si vous créiez une banquette à partir de palettes recyclées ? Agrémentez-la de quelques coussins aux couleurs estivales et vous voilà dans un salon d’été à la décoration agréable.

Vous pouvez aussi placer tout simplement des coussins XXL directement sur votre terrasse bois. Si vous disposez d’un voile d’ombrage, mettez-les dessous et à vous l’espace détente.

  • Un habillage design grâce à l’éclairage

Pour habiller une terrasse, rien de tel qu’une lampe suspendue au-dessus de la table. Cela offrira d’office une touche moderne et design à l’espace tout en ne grignotant pas de place.

Soignez l’éclairage d’une manière générale et pensez à apporter de la lumière à la nuit tombée. Les chaudes soirées estivales permettent de prolonger la journée. Des spots encastrés, guirlandes lumineuses ou photophores s’avèrent des pistes à suivre pour l’éclairage de nuit.

  • La desserte : le must pour son côté pratique

L’avantage de la desserte, c’est qu’elle permet d’apporter tout ce qui est nécessaire selon l’heure. Son côté rétro apporte une vraie valeur ajoutée à la décoration et le fait qu’elle amène aussi bien panier de fruit que chocolat chaud reste pratique.

Avec elle, vous pourrez savourer ce qui vous fait envie au fil de la journée.

  • De la hauteur !

Le manque d’espace disponible au sol nécessite quelques aménagements. Une échelle posée contre un mur reste une jolie occasion d’apporter une touche décorative. Il suffit de placer des pots à des hauteurs différentes sur les marches de l’échelle. Les murs sont optimisés, la terrasse en bois égayée.

  • Exposez votre arrosoir !

Accessoire utile pour une terrasse fleurie, l’arrosoir demeure un atout déco, lui aussi. Autant le mettre en valeur et l’exposer, bien en vue. Il peut trouver sa place sur une étagère, par exemple. Son coloris attirera certainement l’attention.

En route pour une terrasse bois déco avec Petite Maison Bois ; il suffit de quelques retouches et le tour est joué !

 

 

 

Par | 2019-06-04T16:10:24+00:00 4 juin 2019|Catégories : Trucs et astuces pour la maison bois|

Laisser un commentaire