5 astuces pour une salle de bain Feng Shui

Tout comme n’importe quelle autre pièce d’une maison, une salle de bain peut s’inscrire dans une logique Feng Shui. Avec les astuces Petite Maison Bois, rendez votre salle d’eau zen !

  • Une salle de bain Feng Shui est une pièce bien ventilée

La salle de bain reste habituellement une petite pièce qui ne possède pas souvent d’ouverture. Pour autant, elle a vraiment besoin d’être aérée. Aussi, si possible, veillez à prévoir une ventilation pour cette pièce.

Une fenêtre à un battant sera idéale car sa petite taille permettra d’intégrer la pièce aisément. Avec cette menuiserie, la salle de bain pourra ainsi être aérée et évitera ainsi de se retrouver avec des moisissures.

Une fenêtre amène forcément de la luminosité naturelle ce qui est un plus pour la pièce.

La salle de bain est généralement de taille moyenne et peut difficilement se permettre de posséder de grandes ouvertures pour ventiler. Pourtant, il existe de petites fenêtres ou mieux encore des menuiseries œil-de-bœuf (ressemblant à des hublots de bateau). Ces ouvertures sont importantes pour permettre une bonne aération de la place, trop souvent confinée avec aucun moyen de la ventiler.

  • La localisation

Si vous avez pour projet une construction neuve ou si vous comptez rénover, profitez-en pour réfléchir à l’emplacement de votre salle de bain Feng Shui. En effet, elle doit idéalement être orientée Nord, ce point cardinal étant rattaché à l’élément « Eau ».

Cette pièce dans tous les cas ne doit jamais se trouver au beau milieu de votre maison car étant placée ainsi, cela favoriserait les fuites énergétiques.

  • De l’ordre !

Le Feng Shui préconise que l’harmonie règne à l’intérieur. Pour y parvenir, il faut réduire l’encombrement des pièces au maximum. Aussi, misez sur des meubles de rangement pour centraliser vos affaires dans la salle de bain.

Un placard à portes coulissantes, par exemple, permet de ranger de nombreuses affaires et accessoires tout en apportant une touche déco.

Si vous souhaitez disposer d’un miroir dans votre salle de bain, veillez à ce qu’il soit placé de manière à ce que vous voyiez votre visage dans son ensemble.

  • Favorisez l’ambiance zen

La salle de bain demeure une pièce de relaxation par excellence. On y prend soin de soi. C’est pourquoi il est important de s’y sentir bien. Pour ce faire, veillez à créer une décoration apaisante et épurée. Evitez les couleurs agressives comme le rouge ou l’orange ; préférez les tons pastel.

Misez que de la musique douce et des huiles essentielles pour favoriser une ambiance Feng Shui dans votre salle de bain.

  • Les toilettes

Mieux vaut qu’ils soient séparés de la salle de bain. Du fait que c’est un endroit où la vibration énergétique est la plus basse, il est préférable qu’ils constituent une petite pièce à part.

Si vos WC sont installés dans la salle de bain, usez un paravent pour créer deux espaces.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur nos conseils pour instaurer une ambiance Feng Shui dans votre maison.

A vous de jouer pour créer une salle de bain zen avec les conseils Petite Maison Bois !

Par | 2019-12-10T14:55:31+00:00 10 décembre 2019|Catégories : Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire