Avez-vous pensé à la maison en kit ?

Le saviez‐vous : la MAISON EN BOIS existe en formule kit. Un mode de construction à la portée de n’importe quel bricoleur ; aussi, si cela vous tente, nous vous en disons plus !

Maison bois en kit : parlons‐en !

 Acheter une maison en bois en kit, peut‐être y avez‐vous songé sans oser passer à l’étape suivante : celle de la concrétisation. Pourtant, si nous commercialisons ce type d’habitat, c’est que la demande est réelle et que nous sommes en mesure de la satisfaire dans des conditions tout à fait normales et accessibles.

Vous êtes arrivés sur cette page en tapant ces quelques mots dans l’ami Google : « maison bois kit ». Logiquement, il vous a mené à nous puisque nous en commercialisons. Mais qu’en est‐il exactement ?

Nous nous positionnons en tant que fournisseur de vos envies. Notre travail consiste à négocier pour vous le meilleur rapport qualité / prix pour votre maison en bois en kit ; pour ce faire, nous avons réduit les intermédiaires au maximum et gérons tout de A à Z ce qui nous permet de vous proposer des prix direct usine pour votre maison en bois à monter.

Le principe est simple : l’ossature bois vous sera livrée chez vous et il vous appartient de bâtir votre lieu de vie. Les kits sont fabriqués en usine, selon vos plans et vos dimensions. Autrement dit, il n’y a pas de limite dans votre projet : vous pouvez vous faire plaisir !

 

Qu’il y a dans votre maison en kit ?

 Concrètement, votre maison en kit est composée de divers éléments. Pour y voir plus clair, voici ce que vous retrouverez le plus souvent pour ce genre d’achat :
  • l’ossature bois pour réaliser les murs ; vous avez le choix de différentes épaisseurs de mur en fonction de l’isolant que vous voulez installer ;
  • un pare‐pluie spécialement pensé pour éviter que la pluie pénètre vos murs intérieurs
  • les menuiseries (PVC, aluminium ou bois, c’est vous qui choisissez)
  • la charpente
  • les liteaux de couverture
  • les bandeaux extérieurs en bois ou PVC
  • les avant‐toits
  • la quincaillerie (vis d’assemblage, écrous, boulons…)
  • du feutre bitumé pour assurer l’étanchéité entre le béton du radier et la semelle en bois constituant les murs.

Bref, ce n’est ni plus ni moins qu’un mécano géant ! Voyons maintenant les avantages du kit maison en bois !

Les atouts de la maison bois kit

Parce qu’elle relève de l’auto‐construction, elle vous reviendra forcément moins cher qu’une maison déjà conçue. Un point donc pour votre budget, qui se trouve directement allégé de ce poste de dépense particulièrement élevé en général.

Comme écrit plus haut, la maison bois kit autorise la liberté de conception : elle revêt les dimensions que vous avez prévues et suit votre imagination !

Monter une maison bois kit reste finalement à la portée de n’importe quel bricoleur. Évidemment, il vaut mieux se faire aider par les copains si vous avez demandé une maison en kit de grande taille car les panneaux deviennent vite encombrants au‐delà de certaines dimensions. Mais au final, si vous savez un minimum manier la panoplie d’outils du bricoleur, vous pouvez vous lancer dans le montage sans problème.

Pour toute question, notre équipe reste à votre disposition. Nous vous épaulons, vous conseillons dans vos envies de maison en kit en bois !

Vous serez certainement intéressé par :

Par | 2017-09-11T15:37:40+00:00 11 septembre 2017|Catégories : Maison à ossature bois|

Laisser un commentaire