Maison moderne : le bois a tout bon !

La maison en bois…Contemporaine par excellence. Elle répond aux PROBLÉMATIQUES MODERNES les plus variées alors pourquoi hésiter ? Il est temps de la découvrir et de vous laisser tenter !

Une maison contemporaine

La maison bois est moderne dans son attitude : c’est la chose à retenir. Outre le fait qu’elle soit esthétique et de plus en plus prisée par les architectes qui aiment imaginer des mélanges de menuiseries aluminium sur la maison à ossature bois, ce type de bâtisse joue en faveur de l’écologie et de la santé.

À l’heure où les préoccupations environnementales sont au centre des débats, acheter une maison en bois (qu’elle soit en kit ou déjà montée), c’est miser sur le développement durable et préserver votre santé.

En effet, le bois, contrairement à de nombreux autres matériaux, présente peu de risques pour la santé car il n’émet que peu de composés organiques volatils (COV), responsables de problèmes respiratoires ou d’allergies.

La majorité du bois composant les maisons est issu de forêts éco‐gérées ; autrement dit, il y a une réglementation derrière qui vient s’assurer que le parc forestier est pensé de manière durable et pertinente.

Le bois est 10 fois plus isolant que le béton ! Il répond donc aux problématiques modernes de chasse aux dépenses énergétiques et permet de réduire drastiquement vos factures de chauffage et d’électricité.

Comme dans toute maison moderne, la maison bois possède ses atouts.

Elle résiste au feu. Contrairement à ce qui circule à ce sujet, la maison en bois présente un excellent comportement face au feu tout simplement parce que le bois possède une mauvaise conductivité de la chaleur et qu’il présente une teneur en eau importante. Il brûle lentement mais surtout sans émettre de fumée toxique, contrairement à d’autres matériaux.

En comparaison, sachez qu’il se consume 250 fois moins vite que l’acier !

De plus, la maison bois ne nécessite aucun entretien !

Elle ne craint pas les variations climatiques. Le bois est un excellent isolant, capable de résister au grand éccart des températures hivernales et estivales s ans subir de dégâts. La maison bois réduit drastiquement les ponts thermiques, véritables gouffres de déperdition énergétique.

À côté de cela, la maison en bois n’en reste pas moins esthétique !

Maison design

Parce que le bois permet des alliages sublimes, la maison à ossature bois demeure trèsprisée des architectes. Ainsi, aiment‐ils jouer sur le contraste entre le charme d’antan du bois et le côté moderne de l’aluminium. De plus en plus de maisons en bois se parent de menuiseries alu (portes, baies coulissantes, fenêtres…) afin d’accentuer le rendu final et donner à l’ensemble un air design tout en conservant un aspect authentique.

La maison moderne c’est définitivement la maison en bois !

Vous serez certainement intéressé par :

Par | 2017-09-11T15:35:55+00:00 11 septembre 2017|Catégories : Maison à ossature bois|

Laisser un commentaire