Comment rendre votre entrée Feng Shui ?

Après une salle de bains Feng Shui, voici aujourd’hui une entrée Feng Shui. Il faut dire que votre maison bois est relaxante par nature, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour qu’elle soit encore plus zen.
L’entré est une pièce clé, car elle ouvre la visite de votre maison. Il convient donc qu’elle soit soignée, afin de faire bonne impression dès le pas de la porte.

1) Une menuiserie sur mesure et solide

Une porte d’entrée Feng Shui, c’est :

– une ouverture solide.

Elle doit être dotée d’une serrure renforcée (type multipoints) mais aussi d’une poignée en excellent état. Elle doit s’ouvrir vers l’intérieur car ce sens d’ouverture permet de renforcer le Feng Shui.

– une porte performante

Elle doit isoler parfaitement bien. L’air froid ne doit pas pénétrer chez vous. Afin de vérifier l’efficacité d’une porte d’entrée, regardez son coefficient de déperdition de chaleur. C’est un excellent indicateur de performances en termes d’isolation. Plus il est bas (entre 1.1 et 1.5 W/m²K) plus votre porte d’entrée sera isolante.

– une porte sur mesure

Elle doit être adaptée à votre ouverture au millimètre près. C’est important car cela vient s’ajouter au reste pour créer une ambiance zen et favoriser l’entrée d’énergies adéquates. Vous trouverez ce type de porte contemporaine sur mesure chez Orion Menuiseries par exemple : porte d’entrée PVC ou aluminium, à vous de voir celle qui correspond le mieux à votre lieu de vie.

2) Toilettes et escaliers

Si vos WC donnent directement sur votre entrée : fermez la porte des toilettes en permanence.
Si vos escaliers se trouvent juste en face de l’entrée, cela pose problème en Feng Shui. En effet, ils favorisent les fuites de flux énergétiques. Il convient lors de poser une plante à côté de la rampe d’escalier ou de mettre un tapis rouge sur les marches.

3) Une entrée Feng Shui est un lieu dynamique

En Feng Shui, l’entrée est considérée Yang. C’est un lieu qui active les énergies positives. Aussi est-il important de bien dynamiser cet endroit.

Cela passe par une bonne luminosité synonyme d’élan, de joie. Il faut également faire en sorte que le hall soit le moins encombré possible. Pour y parvenir, misez sur un placard à portes coulissantes ou un dressing sur mesure. Ce genre d’aménagement permet de centraliser les affaires. Tout est propre et net.
Pour amener votre touche personnelle, des objets rappelant votre personnalité peuvent être posés çà et là. L’entrée Feng Shui vous reflète !

4) Oubliez l’entrée par la porte de garage

Une erreur que commettent beaucoup de gens : entrer par la porte du garage. C’est dommage, car le garage est chargé négativement. À chaque fois que vous pénétrez chez vous en passant par lui, vous nuisez aux énergies positives de votre intérieur en ramenant es flux négatifs. Pour maintenir un élan bénéfique, entrez par la porte principale !

5) Glaces et miroirs

Aucun miroir face à votre entrée parce qu’il reflète tout ce qu’il capte. Une glace va donc renvoyer vers l’extérieur l’énergie vitale si vous la placez face au hall.

Prêt à opérer quelques modifications pour rendre votre entrée Feng Shui ?

Par | 2017-08-16T10:40:52+00:00 27 juin 2017|Catégories : Une maison Feng Shui|

Un commentaire

  1. […] en parlions dans un précédent article : l’importance d’une entrée Feng Shui. N’hésitez pas à suivre nos conseils car l’entrée est une pièce clé dans une maison. Elle […]

Laisser un commentaire