La fenêtre aluminium à galandage

Si la baie coulissante à galandage est très connue sur le marché de la menuiserie, saviez-vous que la fenêtres aluminium à galandage existe aussi ? Moins célèbre que les baies vitrées, elle repose pourtant sur le même principe : ouvrir en grand ! Petitemaisonbois.com fait le point sur le fonctionnement de cette ouverture.

Le principe de la fenêtre aluminium à galandage

Le galandage est un système qui permet d’occulter totalement les ouvrants d’une menuiserie comme une fenêtre ou une baie coulissante. Une fois ouverts, les vantaux disparaissent littéralement dans le mur.

Quels atouts pour la fenêtre alu à galandage ?

Ils sont identiques à ceux proposés par la baie vitrée à galandage, à savoir :

-> la capacité d’ouvrir en grand

Une fenêtre à galandage offre une aération optimale. Le fait que ses vantaux disparaissent complètement dans le mur va permettre de ventiler au maximum et ce, de manière globale. La pièce est aérée comme il se doit car l’air s’engouffre librement sans être arrêté par un ouvrant sur son chemin.

-> un apport solaire très intéressant

La fenêtre aluminium à galandage peut atteindre 6 mètres de large pour 2,25 mètres de haut ! Autrement dit, elle n’a rien à envie à d’autres menuiseries question surface vitrée. Et c’est justement ce qui est pertinent pour votre pièce à vivre car les grands panneaux vitrés de la fenêtre à galandage vont permettre, une fois fermés, de créer de véritables puits de lumière naturelle. Vous bénéficierez alors d’un clair de jour optimisé, ce qui va venir impacter directement sur votre consommation d’électricité. Au final, vos dépenses seront revues à la baisse et votre facture aussi !

-> au niveau de l’isolation

La fenêtre alu à galandage est équipée de système de rupture de pont thermique à la fois sur son dormant et sur ses ouvrants. Cela va permettre de limiter les déperditions énergétiques et de garantir une isolation optimale de vos pièces. Ainsi, le froid reste à l’extérieur et la chaleur solaire est maintenue à l’intérieur. Le recours au chauffage est reporté, autorisant là encore des économies énergétiques.

-> une communion intérieur / extérieur bien agréable

La fenêtre aluminium à galandage rend la communion entre l’extérieur et l’intérieur possible ; en ouvrant en grand, la nature s’invite dans vos pièces à vivre en toute simplicité. Lorsque la nuit tombe, il vous suffit de la refermer pour bénéficier de tous ses bienfaits et d’un confort à la fois thermique et acoustique.

Une ouverture bien utile, qui se marie parfaitement à votre petite maison en bois !

Par | 2017-11-21T11:05:28+00:00 21 novembre 2017|Catégories : Menuiseries aluminium|

Laisser un commentaire