Baie vitrée RAL 7016 : le top sur un studio extérieur en bois

Lors de l’achat d’une baie pour votre studio de jardin, vous devez répondre à divers questions et notamment « quelle couleur pour une baie vitrée ? ». Il faut dire que si vous optez pour l’aluminium, vous allez avoir du choix en ce qui concerne les coloris.

Parmi les nuances possibles, le RAL 7016 (gris anthracite) remporte pas mal les suffrages, voici pourquoi !

Une baie vitrée RAL 7016 : la tendance pour une petite maison bois

Le gros atout du gris anthracite reste son côté intemporel : moderne, il arrive à traverser les années sans jamais tomber dans la ringardise et il y a fort à parier que pour le futur, cela sera pareil. Le RAL 7016 traverse le temps sans prendre une ride.

Ainsi, une fois une baie vitrée de ce coloris installée chez vous, elle y restera sur le long terme sans jamais choquer. Elle demeura adaptée à travers les âges de par le rendu contemporain du gris anthracite.

La baie coulissante gris anthracite se marie avec tout…

Ce qui fait sa force, c’est sa capacité à se marier avec divers styles architecturaux. Poser une baie vitrée RAL 7016 sur une maison à ossature bois par exemple s’avère une excellente idée. D’ailleurs, les architectes misent sur cette alliance depuis des années, conscients de son potentiel.

De la même manière, une baie coulissante RAL 7016 sur une maison en pierre donne également un joli visuel. Elle permet de rehausser l’ensemble et pour une vieille bâtisse, c’est un avantage car cela la rajeunit fortement !

Côté décoration…

Pour être cohérent avec votre choix d’une baie coulissante gris anthracite, pensez à insérer parcimonieusement des touches de cette nuance de couleur chez vous et à opter pour des accessoires qui viendront renforcer l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre intérieur.

Vous pouvez, par exemple, créer une ambiance campagnarde en habillant votre baie de rideaux en lin, matériau de l’authenticité par excellence. Le côté brut du lin permet à lui seul d’apporter une touche naturelle à votre décoration.

Pour appuyer le RAL 7016 de votre baie vitrée, il vous suffit de jouer sur la mise en scène : des bougies gris clair posées sur un meuble bas gris argent ; une housse de canapé en lin gris pour assurer la continuité avec les rideaux et renforcer l’aspect authentique pourra aussi être du meilleur effet. Et pour terminer, vous pouvez ajouter une lampe gris basalte pour amener de la lumière artificielle et coller à la décoration générale.

Normalement, grâce à votre baie coulissante (surtout si vous avez opté pour un modèle de grande largeur), l’apport solaire sera conséquent mais vous aurez tout de même besoin d’un éclairage artificiel ; autant qu’il soit coordonné à l’ensemble !

Attention : si vous souhaitez donner un esprit moderne à votre intérieur, privilégiez les couleurs unies. Les motifs sur les accessoires rendent plutôt mal, surtout si vous en abusez.

 

Par | 2017-09-26T11:05:28+00:00 26 septembre 2017|Catégories : Menuiseries aluminium|

Laisser un commentaire