Une porte d’entrée aluminium pour votre maison à ossature bois ?

La porte d’entrée aluminium gagne du terrain. On la voit de plus en plus dans les maisons des Français et ce n’est pas un hasard. Même si la porte d’entrée PVC est largement plébiscitée, il faut désormais compter sur sa consoeur en alu.

Et pour cause : elle a de la ressource !

La porte d’entrée aluminium : une alliée de choc

Peut-être que vous ne l’envisagiez même pas ; pourtant, elle est tout aussi efficace qu’une porte d’entrée PVC !
Ses atouts : elle est résistante et design. L’aluminium est par essence un matériau contemporain. Il donne le ton : moderne, il confère à votre porte une allure esthétique indéniable. Afin qu’à l’esthétisme se joigne la sécurité, pensez à :

– acheter une porte d’entrée alu équipée d’une serrure multipoints. C’est crucial car cela gêne fortement toute personne qui essaierait de forcer la serrure.

– choisir une porte d’entrée alu dotée d’un vitrage dit « retardateur d’effraction ». C’est un point important si vous souhaitez une porte vitrée et de toute façon, votre compagnie d’assurance vous réclamera cette garantie si aucun volet roulant ne protège votre porte.

Le vitrage retardateur d’effraction limite les intrusions chez vous car il résiste au moins deux minutes. Cela décourage toute tentative malveillante.

Les performances de la porte d’entrée aluminium

Pendant longtemps, le PVC dominait largement l’alu au niveau de la capacité à isoler. Aujourd’hui, les fabricants de menuiseries aluminium ont réussi à gommer le problème de la rupture des ponts thermiques. C’est pourquoi les portes, fenêtres, baies alu parviennent désormais à isoler parfaitement bien. Elles entrent dans le cadre de la RT2012, preuve de leurs bonnes performances.

Face à des conditions climatiques compliquées, la porte d’entrée aluminium s’avère aussi une excellente alliée. En effet, elle est capable de tenir bon à la fois face à la canicule, à la pluie ou au froid sans que cela ne la perturbe. Ceci s’explique par le fait que l’alu est un métal solide qui ne se déforme pas. Il ne s’oxyde pas non plus. Ainsi, au fil du temps, il conserve son aspect des premiers jours.

Enfin, pour le côté pratique sachez que la porte d’entrée aluminium demande un entretien restreint. 2 à 3 lavages par an avec de l’eau et du savoir noir suffisent.

Sachant que l’alu se marie bien avec l’ossature bois, avouez qu’une porte d’entrée aluminium serait du meilleur effet, non ? Vous pourrez en trouver chez Orion Menuiseries, à prix direct usine.

Par | 2017-08-16T10:40:58+00:00 26 juin 2017|Catégories : Menuiseries aluminium|

Laisser un commentaire