4 choses à savoir sur le kit chalet de jardin en bois

Avant d’installer un kit chalet de jardin, voici ce que vous devez savoir. Mieux vaut vous renseigner sur les règles d’urbanisme et les conditions liées à cet ajout d’annexe.

Au niveau des formalités

Tout va dépendre de la surface au sol choisie : si elle est moindre, l’installation d’un chalet de jardin habitable pourra même s’opérer sans passer par la case du permis de construire. Une simple déclaration de travaux en mairie sera suffisante pour pouvoir profiter du chalet.

Attention : les règles d’urbanisme dépendent d’une commune à une autre. Vérifiez bien ce qui est autorisé. Cela peut même concerner le type de tuiles utilisées. Autant vous assurer avant toute chose que le chalet que vous comptez implanter dans votre jardin répond bien aux normes architecturales de votre ville.

Au niveau de l’aménagement

Toute implantation de chalet habitable en bois demande un examen minutieux de votre terrain. Celui-ci doit être assez grand pour accueillir cette annexe de jardin. Il convient de l’implanter dans un endroit où il y a assez d’espace autour, surtout si vous envisagez de compléter cet équipement avec une terrasse.

Le kit chalet de jardin

Opter pour un chalet bois habitable en kit peut s’avérer judicieux. En effet, cette formule va vous permettre de réaliser des économies substantielles notamment par rapport à la version livrée clé en mains.

Déjà, vous économiserez sur le prix de la livraison mais aussi sur les frais liés à la main d’œuvre. La version en kit est moins coûteuse à produire : son prix répercute donc cet état de fait.

De plus, nous vous proposons des chalets en bois en kit à prix direct usine. Là encore, vous êtes gagnant car ce mode de commercialisation réduit au maximum les intermédiaires, vous permettant de gommer tout frais artificiel. Avec le direct usine, pas de déplacement de commerciaux car une seule personne gère la relation aux usines de fabrication.

Au niveau du montage

Mieux vaut vous entourer de quelques proches. Le montage d’un chalet en kit mobilise des compétences mineures en bricolage mais demande tout de même des bras costauds afin de monter les panneaux de bois.

Attention aux contraintes météorologiques : prévoyez une marge conséquente dans votre délai de montage : il y a toujours des imprévus. Mieux vaut anticiper et préparer un planning qui répercutera l’avancée du projet d’assemblage même si celui-ci est très rapide.

 

Par | 2018-03-22T13:23:55+00:00 21 mars 2018|Catégories : Le chalet en bois|

Laisser un commentaire