Pourquoi acheter un chalet d’extérieur en bois ?

Acheter un chalet d’extérieur en bois présente divers avantages. Pas étonnant dans ces conditions que cet équipement de jardin rencontre un succès grandissant. Petite Maison Bois fait le point sur le sujet.

De nombreuses utilisations

Le chalet d’extérieur en bois revêt divers usages, ce qui le rend pertinent sur différentes problématiques. Il peut ainsi :

– servir de passerelle « autonomie » pour votre adolescent, désireux de découvrir la vie en solo. L’avantage, c’est que votre enfant reste à proximité immédiate (puisque dans le jardin) tout en profitant d’un espace de vie à lui grandeur nature. C’est un excellent moyen de se préparer pour l’avenir et de ne pas prendre de risque financier puisqu’il ne paiera pas de loyer.

– constituer une chambre d’amis : le chalet de jardin en bois vous permet de recevoir vos proches dans un logement équipé et confortable. Ils bénéficieront d’un endroit cosy sans empiéter sur votre lieu de vie principal.

– générer un revenu complémentaire. Il devient ainsi un espace dédié à la location afin d’arrondir vos fins de mois.

– vous servir de pièce artistique : studio d’enregistrement de musique, atelier d’écriture, bureau professionnel (si vous exercez en freelance) ou pourquoi pas pièce de méditation ? Son emplacement à l’écart du lieu de vie principal offre un confort acoustique certain. Vous pouvez vous concentrer facilement ou vous laisser aller…

Eté comme hiver…

Vous profiterez d’un endroit habitable en toute saison. Le point fort du bois, c’est sa capacité d’isolation. Par essence, ce matériau maintient une température idéale à l’intérieur du chalet d’extérieur. Comme les chalets Petite Maison Bois sont en plus équipés de menuiseries performantes à double vitrage, l’isolation se trouve renforcée.

Comme il fait bon vivre dans le chalet de jardin hiver comme été, vous pourrez en profiter tout au long de l’année.

De l’authenticité

La différence entre chalet et studio d’extérieur, c’est principalement le toit. Là où le studio de jardin s’inscrit dans une logique moderne avec un toit classique, le chalet, lui, présente un toit pointu. Aussi, il séduira les propriétaires désireux de conserver un aspect authentique et convivial avec leur chalet.

Le chalet possède une image plus « chaleureuse » que le studio, qui reste sur des valeurs contemporaines. Cette différence permettra aux propriétaires de faire leur choix : en quête d’authenticité, ils privilégieront le chalet mais s’ils préfèrent un équipement contemporain, ils opteront pour l’achat d’un studio d’extérieur en bois.

Si vous avez des questions par rapport à ces produits, n’hésitez pas à contacter l’équipe Petite Maison Bois. Nous restons à votre disposition au 05 56 83 83 65.

 

Par | 2020-01-23T14:22:22+00:00 23 janvier 2020|Catégories : Le chalet en bois|

Laisser un commentaire