5 utilisations possibles pour votre chalet en bois

Le chalet en bois peut compléter à merveille votre résidence principale. Il va permettre de créer un espace habitable supplémentaire et revêtir notamment 5 usages principaux. BBC Menuiseries fait le point sur ce que ce type d’équipement peut vous apporter

5 utilisations possibles pour un chalet en bois

1) Une chambre d’amis

Le chalet bois est une chambre d’amis idéale. Il offre la possibilité de recevoir vos camarades qui bénéficieront d’un espace cosy, délocalisé par rapport à votre résidence principale et pourtant proche en même temps. Leur séjour chez vous sera facilité, chacun conservant son intimité. Le chalet en bois reste confortable et équipé pour que tout se passe dans de bonnes conditions d’accueil.

2) Un bureau idéal pour les freelances

Si vous êtes en profession libérale, le chalet en bois constitue un bureau pratique. Vous pouvez vous y réfugier pour travailler. Cela reste un endroit calme, propice au développement de vos idées. L’avantage c’est que vous n’aurez pas de bail commercial à signer et aucun déplacement à prévoir : votre bureau est déjà sur place, à quelques mètres de chez vous.

Ainsi, à moyen et long terme, vous rentabilisez l’achat de votre chalet en bois.

3) Oubliez la maison de retraite !

Pour un parent vieillissant, aller en maison de retraite reste une épreuve difficile. Beaucoup n’ont pas envie d’y évoluer mais il n’existe pas toujours de solution alternative. Si votre parent conserve une autonomie correcte, pourquoi ne pas l’héberger dans un chalet d’extérieur indépendant ?

Cela demeure une solution intéressante car le parent appréciera beaucoup plus de rester proche de vous, tout en conservant tout de même son intimité. Vous savez que vous pouvez intervenir rapidement si besoin est, ce qui rassurera tout le monde.

Qui plus est, sur le long terme, être hébergé en maison de retraite coûte cher. Au contraire, faire profiter à votre ascendant d’un chalet cosy s’avèrera moins onéreux et améliorera certainement le bien-être de votre parent, qui se sentira dans un environnement propice à une meilleure santé. L’hôpital étouffe, la maison de retraite n’enchante guère…Le chalet en bois, au contraire, apporte une vraie valeur ajoutée sur la santé !

4) Le chalet bois comme complément de revenus

Vous pouvez louer votre chalet en bois. Il offre alors la possibilité de devenir un complément de revenus. C’est intéressant, car les gens ne trouvent pas toujours à se loger, surtout en période estivale. La pénurie de logement fait rage à certaines périodes, notamment dans les zones attractives, comme le Bassin d’Arcachon (en Gironde).

En louant votre chalet d’extérieur, vous pourrez rentabiliser son achat.

5) Un logement « tremplin » pour un adolescent

Si vous avez un adolescent, la meilleure manière de lui offrir une certaine autonomie reste de lui faire découvrir la vie seul. En le laissant évoluer dans un chalet en bois, il bénéficiera d’une expérience en temps réel et pourra se confronter aux difficultés qui l’attendent.

En cas de problème, vous restez juste à côté. Le chalet d’extérieur en bois est vraiment une solution intéressante pour permettre à un adolescent de découvrir ses ressources, ses forces et faiblesses. Il s’agit d’un tremplin vers ce qui l’attend…

 

Par | 2018-08-30T10:55:17+00:00 31 août 2018|Catégories : Le chalet en bois|

Laisser un commentaire