Le chalet bois : y avez-vous pensé ?

Le studio de bois a ses avantages, c’est indéniable. Mais saviez-vous qu’il existe aussi une autre version, avec un caractère authentique : le chalet bois. Aujourd’hui, Petite Maison Bois fait le point sur ce type d’annexe de jardin.

Quels atouts pour le chalet de jardin en bois ?

Le chalet en bois possède divers avantages :

– il est authentique

Le chalet bois revêt vraiment un caractère authentique. Son toit en pente lui confère une touche charmante qui ravit les propriétaires en quête d’une architecture personnelle, moins axée sur le modernisme.
Avec son toit plat, le chalet de jardin en bois présente un aspect plus géométrique. Il accentue ainsi l’effet chaleureux car il s’apparente à une petite maison.

– il est polyvalent

Il peut remplir différentes fonctions. Par exemple, il peut servir d’annexe à votre résidence principale en proposant un espace de vie et des chambres pour loger des amis ou des proches. Son côté fonctionnel va permettre d’abriter les gens auxquels vous tenez tout en leur faisant profiter d’un espace intime, dédié à leur propre épanouissement.
Le chalet bois peut aussi servir de logement à votre adolescent, soucieux d’acquérir son indépendance. Il va pouvoir ainsi se familiariser avec son premier vécu en autonomie et mesurer ce que cela représente.

De la même manière, un parent peut loger dans cette annexe de jardin tout confort : elle permet de créer un trait d’union entre votre résidence principale et la résidence secondaire de votre ascendant. Vous pourrez ainsi veiller sur votre parent vieillissant sans pour autant vous étouffer l’un l’autre.

Le chalet de bois peut tout à fait faire office de pièce créative : atelier d’art, studio de musique, bureau…Il s’agit d’une pièce à part, bénéficiant d’un calme avéré. Il s’avère donc propice pour créer, imaginer, développer…

– il sert en toutes saisons

Même en hiver, vous pouvez profiter du chalet de jardin. Avec son double vitrage, ses menuiseries de qualité et sa fabrication en bois (matériau isolant par excellence), il constitue un cocon douillet. C’est vraiment une petite maison à part entière où vos proches pourront évoluer, se ressourcer, profiter.

L’aménagement de chambres reste possible puisque la température intérieure demeure agréable, même lors des ardeurs hivernales. De la même manière, si le chalet en bois fait office de bureau, vous pourrez y travailler hiver comme été. C’est vraiment adapté en toute saison.

– il peut s’acheter en kit

Pour vous qui souhaitez réaliser des économies, sachez que le chalet en kit est une solution économique. Vous pourrez l’acheter sur notre site si cette alternative vous intéresse. Il suffit d’être un minimum bricoleur et de demander l’aide de quelques amis costauds pour pouvoir le monter dans votre jardin.

 

Par | 2018-03-20T13:26:55+00:00 20 mars 2018|Catégories : Le chalet en bois|

Laisser un commentaire