Pourquoi construire un chalet bois ?

 Le chalet bois est intéressant à exploiter. On peut le comparer à un studio d’extérieur car il peut tout à fait faire office de chambre d’appoint venant compléter votre résidence principale. Ce qui est intéressant, c’est que le chalet bois possède par essence un caractère plus authentique par rapport au studio de jardin; la différence : le toit en pente du chalet…

Pour son caractère

Les propriétaires qui rechignent à opter pour une architecture moderne vont avoir tendance à opter pour des équipements à l’aspect plus géométrique. Avec son toit en pente, le chalet en bois rappelle l’ambiance cosy d’un nid douillet : il est plus authentique et ce sera d’autant plus vrai selon les matériaux choisis pour sa conception et les menuiseries.
Il ressemble à s’y méprendre à une petite maison avec une surface habitable satisfaisante.

Pour ses divers usages

Le chalet en bois peut occuper diverses fonctions. On peut considérer qu’il est une annexe à votre maison. En effet, avec ses chambres et son espace de vie, il est en mesure d’accueillir vos proches.

Ce qui est intéressant c’est qu’il reste intime et fonctionnel et peut donc revêtir différents usages :

  • un chalet en bois pour offrir de l’autonomie à votre adolescent

Gratuit pour loger votre enfant, il va lui permettre d’apprendre à se débrouiller seul tout en restant proche de vous.

Pour dessiner, chanter, lire, écrire…Le chalet en bois devient un espace tranquille où vous pouvez exercer votre passion sans être dérangé par le bruit.

  • un endroit à louer

Si vous souhaitez enregistrer un complément de revenu, le chalet d’extérieur en bois peut être loué. Vous générerez alors des bénéfices grâce à cet espace habitable et cosy.

Un chalet habitable en toute saison

Même en hiver, le chalet d’extérieur demeure habitable. Le bois étant isolant par nature (bien plus que le béton), il permet de conserver une température confortable à l’intérieur. La qualité des menuiseries joue pour beaucoup aussi. C’est pourquoi chez Petite Maison Bois, nous avons choisi des baies coulissantes présentant un coefficient de déperdition thermique excellent.

Ainsi quel que que soit l’usage prévu pour le chalet en bois, il pourra être accompli sans problème, hiver comme été.

Pour sa facilité de montage

La version en kit du chalet bois se monte facilement; il suffit simplement d’avoir quelques notions de bricolage. Avec l’aide de deux ou trois amis costauds, cette annexe de jardin sera vite installée !

 

 

Par | 2018-07-05T09:50:05+00:00 5 juillet 2018|Catégories : Le chalet en bois|

Laisser un commentaire