En location comme en prêt gratuit, le studio de jardin reste intéressant

Installer un studio de bois dans votre jardin reste un atout vraiment pertinent. Il peut revêtir divers usages et offre même la possibilité de gagner de l’argent. Petite Maison Bois fait le point sur le sujet.

Le studio de jardin en bois et ses usages

Il existe deux cas de figure avec cet hébergement :

1) Vous le prêtez à titre gratuit

Pour votre famille, vos amis : le studio d’extérieur sert à recevoir du monde. Si vous y placez votre enfant jeune adulte ou vos parents, il fait aller figure de tremplin intergénérationnel, aspirant à maintenir le noyau familial tout en offrant une certaine autonomie à la personne évoluant dans le studio.

Cela peut être un jeune adulte, en quête de liberté. Pas encore assez mûr pour partir définitivement de chez vous, l’hébergement en studio de jardin va lui permettre d’expérimenter la vie en autonomie.

Pour un senior, l’hébergement en studio d’extérieur permet d’éviter le placement en maison de retraite. Cette petite maison dans le jardin offre de l’intimité à vos parents vieillissants qui restent tout de même à proximité immédiate en cas de problème.

Sachez que même si dans ce cas de figure vous ne retirerez pas de bénéfices financiers immédiats, disposer d’un studio de jardin reste tout de même un atout considérable à la revente. En effet, le jour où vous déciderez de revendre votre bien, vous obtiendrez une plue-value (jusqu’à 6% de plus par rapport au prix initial).

Le studio d’extérieur apporte plus de valeur à votre bien.

2) Louer un studio en bois

Dans le cas d’une location de studio de jardin, vous serez amené à recevoir des personnes extérieures à votre noyau familial. Face à la pénurie de logement et aux loyers à prix exorbitants, la demande explose. Aussi, certaines personnes ont beaucoup de mal à se loger.

Disposer d’un studio dans votre jardin vous permet de le louer à un étudiant ou un saisonnier, par exemple. Cela vaut surtout si votre lieu de résidence héberge des facultés ou une activité touristique intense.

Ainsi, sur le Bassin d’Arcachon, en Gironde, ce type d’hébergement constitue une vraie aubaine.

Pour vous, c’est une rentrée d’argent dans la mesure où cette petite maison en bois demeure un vrai remède anti-crise. Vous allez pouvoir gagner de l’argent tout en offrant une solution pratique et peu coûteuse par rapport aux prix du marché.

Le studio de jardin est fonctionnel et répond donc aux besoins principaux de ses occupants. Espace protégeant leur intimité, il constitue vraiment une solution face au manque de logements.

N’hésitez pas à contacter l’équipe Petite Maison Bois pour tout renseignement concernant les studios ou chalets d’extérieur en bois. Nous restons à votre disposition au 05 56 83 83 65 et pouvons vous établir un devis rapidement.

 

Par | 2020-05-15T15:30:14+00:00 15 mai 2020|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire