Les facteurs influant sur le prix d’un studio de jardin en bois

L’offre en studio de jardin en bois est assez disparate. On trouve des prix qui font le grand écart d’une entreprise à une autre. Parfois onéreux, le studio d’extérieur peut toutefois aussi se révéler pas cher. Il va falloir comparer les modèles selon divers critères afin de voir qui fait la différence dans le rapport qualité / prix.

Studio de jardin en bois : les facteurs entourant le prix

À examiner avant achat du studio d’extérieur :

– l’agencement de l’annexe bois

– sa surface totale

– les possibilités de sur mesure offertes (quelles personnalisations offre le studio d’extérieur  ?)

– le mode de construction : avez-vous affaire à un studio de jardin version kit ou à une solution livrée clé en main ?

– les matériaux qui le composent. Ceci est particulièrement important pour les menuiseries qui feront la différence.

Une fenêtre dotée d’un mauvais coefficient de déperdition énergétique aura un impact très négatif sur l’isolation du studio de jardin bois. Il devra être plus chauffé pour maintenir une température confortable, ce qui entraînera un bilan énergétique défavorable.

Studio d’extérieur bois en kit contre studio de jardin clé en main

Le prix d’un studio en kit sera toujours moins cher que pour la version clé en main. En effet, dans le cas du kit, des économies sont réalisés : moins de frais de transport, moins de coûts liés à la main-d’œuvre pour l’installation.

Sachez qu’il existe aussi sur le marché des modèles de studio de jardin bois en kit personnalisables. Le standard n’est pas la seule alternative : il existe aussi du sur mesure pour le kit. Le prix est plus élevé, forcément mais cela vous permet d’obtenir une annexe extérieure bois sur mesure.
Comparativement, la version clé en main sera toujours plus onéreuse. Mais en contrepartie, elle possède des avantages certains comme :

– une personnalisation poussée à son paroxysme. Vous pouvez demander beaucoup de choses avec un studio d’extérieur bois clé en main

– la délégation de la construction : vous ne vous occupez de rien. Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, c’est un atout majeur. Vous avez la garantie d’un travail bien fait, respectant les normes en vigueur.

– le raccordement des commodités par le constructeur. Si votre studio de jardin possède des WC ou une cuisine, ils seront branchés au réseau d’eau et d’électricité sans que vous ayez à gérer. Le fabricant s’occupe de tout !

Version clé en main ou en kit, le prix du studio bois d’extérieur variera mais vous aurez in fine un produit très utile et fonctionnel quelle que soit l’alternative que vous choisirez.

Par | 2020-02-24T10:13:21+00:00 25 février 2020|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire