Un bureau de jardin bois Feng Shui

Vous comptez travailler dans votre bureau de jardin. En tant que travailleur indépendant, cette solution reste vraiment agréable. Vous pouvez même recevoir vos clients dans votre studio d’extérieur professionnel. Pour le rendre encore plus agréable, voici quelques astuces Feng Shui.

Un bureau de jardin Feng Shui

Placez une crassula sur votre bureau

La crassula est un végétal aussi nommé « plante à écu ». Symbole de la réussite financière, elle est idéale pour créer un intérieur Feng Shui. Son effet bénéfique rejaillit dans votre pièce et vous aidera à faire prospérer votre business.

Une bonne luminosité

Un bureau Feng Sui est avant tout un bureau éclairé. Le mieux étant la luminosité naturelle, privilégiez les grandes ouvertures pour votre studio professionnel de jardin. Chez Petite Maison Bois, nous vous proposons des bureaux de jardin équipés de baies coulissantes (largeur 1190 mm x hauteur 2800 mm).

Ce sont des menuiseries intéressantes, car elles permettent d’amener un flot de lumière naturelle. Cette dernière est excellente pour le moral car elle influe directement sur le bien-être. Aussi est-il intéressant de profiter d’un espace de travail éclairé d’une luminosité naturelle et non artificielle.

Un meuble solide

Pour équiper votre studio de jardin en bois et pouvoir travailler dans de bonnes conditions, veillez à opter pour un bureau solide. Privilégiez un meuble en bois massif plutôt qu’un bureau en verre, par exemple. Il faut miser sur du solide.

Si vous souhaitez poser une lampe, orientez-la Sud-Ouest. Votre smartphone, quant à lui, sera idéalement installé au Nord-Ouest de votre bureau pour favoriser les échanges fructueux.

Les grands principes à retenir pour un bureau Feng Shui

– Un bureau Feng est un endroit propre. C’est la règle d’or. Le désordre nuit à la circulation des énergies. Aussi est-il important de ranger régulièrement votre bureau d’extérieur et de prévoir une armoire spécifique pour classer vos dossiers professionnels.

Cela permettra de centraliser vos affaires et de limiter le désordre dans la pièce.

– Ne travaillez jamais dos à la porte de votre bureau. Placez en face de la porte pour favoriser la communication.

– Votre espace de travail doit disposer d’une bonne hauteur sous plafond. Autrement dit, ne vous placez pas sous une poutre ou un escalier. Tout ce qui dépasse du plafond par en-dessus est assimilé à une arête. Cela nuit à la créativité du fait du côté agressif.

Si vous n’avez pas le choix de l’emplacement et devez placer votre bureau sous une poutre, tentez de diminuer son impact négatif en ayant recours à une plante grimpante, par exemple.

– pour travailler dans de bonnes conditions, installez votre espace de travail proche d’un soutien solide comme un mur. Votre bureau ne doit pas être place en plein milieu d’une pièce. Il faut que votre chaise soit collée à un mur indépendant des toilettes.

A vous de jouer pour créer un bureau de jardin Feng Shui !

Par | 2020-10-13T12:33:13+00:00 13 octobre 2020|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire