Le studio de jardin bois : 2 usages bien utiles !

En posant un studio d’extérieur en bois dans votre jardin, vous allez pouvoir en tirer deux avantages majeurs. Aussi, pensez à cette opportunité et voyez ce que cet équipement de jardin bien faire pour vous ou pour vos proches.

Le studio d’extérieur dans le jardin : un allié pertinent

Cas de figure n°1 : vous ne souhaitez tirer aucun revenu du studio de jardin en bois

Dans ce cas-là, il va vous permettre de dépanner un proche ou des amis. Cela peut être :

– un adolescent, en quête d’autonomie. Ici, le studio d’extérieur va servir de tremplin entre « la vie réelle » et la vie avec les parents. En effet, les jeunes adultes ne se rendent pas compte de ce qu’implique la vie seul en appartement. Bien souvent, ils se laissent déborder ayant du mal à s’organiser entre les courses, l’université (ou le travail) et les tâches ménagères.

En passant par l’étape studio dans le jardin des parents, l’adolescent voit ce qu’il l’attend. Cela lui permet de mieux prendre son envol par la suite. Les parents étant à proximité, ils peuvent ainsi intervenir facilement pour épauler le jeune adulte et lui indiquer comment gérer telle ou telle situation.

– un parent vieillissant. Le studio d’extérieur dans le jardin constitue alors une alternative à la maison de retraite. C’est une manière de garder son parent à proximité tout en conservant son propre espace.

Cette solution présente l’avantage de veiller à la sécurité du parent.

– des amis de passage. Ici, il s’agit d’héberger temporairement des amis et de leur proposer un cocon douillet pour quelques jours.

Certes, vous ne tirerez pas de bénéfice financier en hébergeant vos proches. En revanche, le fait d’avoir installé un studio d’extérieur en bois dans votre jardin vous permettra de réaliser une véritable plus-value immobilière à la revente de votre bien.

Cas de figure n°2 : vous désirez générer des bénéfices avec votre studio de jardin en bois

Dans cette optique-là, vous décidez de louer votre équipement. Cela s’avérera intéressant surtout si vous résidez dans une zone touristique comme la Côte d’Azur ou le Bassin d’Arcachon. En période estivale, ces lieux voient leur population augmenter de manière significative et les touristes ne trouvent pas toujours où se loger.

La solution du studio de jardin devient alors une idée d’hébergement surtout si vous proposez un tarif de location raisonnable. Ainsi, vous allez générer un revenu complémentaire et dépanner quelqu’un.

A vous de voir à quelle fréquence vous souhaitez louer votre studio d’extérieur mais nul doute qu’il trouvera preneur l’été.

Si vous désirez en savoir plus sur nos studios bois pour le jardin, contactez l’équipe Petite Maison Bois. Vous pouvez passer par le formulaire du site ou contacter le 05 56 83 83 65. Enfin, sachez qu’une page existe sur les réseaux sociaux : laissez-nous votre message directement en privé !

Nous pourrons réaliser un devis selon vos besoins.

 

Par | 2021-01-26T11:11:40+00:00 26 janvier 2021|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire