Le studio de bois d’extérieur : un revenu supplémentaire

Installer un studio de bois d’extérieur peut vous aider à deux niveaux. Il reste donc intéressant à exploiter. Petite Maison Bois vous en dit plus sur le sujet.

Le studio en bois de jardin : un hébergement utile

Ce studio d’extérieur peut répondre à deux cas de figure :

1) Vous souhaitez générer un revenu complémentaire

Dans ce cas-là, vous allez louer votre studio d’extérieur. Cela reste pertinent car de nombreuses personnes peinent à se loger ; les loyers sont très élevés. Aussi, disposer d’une solution d’hébergement à moindre coût demeure intéressant.

Par exemple, si vous habitez une zone touristique fréquentée comme le Bassin d’Arcachon en Gironde, vous pourrez louer votre studio de jardin en période estivale.

Ceci constitue pour vous une véritable aubaine. Cela vous permet de générer un revenu complémentaire : vous gagnez de l’argent tout en remédiant à la crise du logement. Il s’agit d’une solution pratique moins onéreuse que les loyers exorbitants que l’on trouve habituellement sur le Bassin d’Arcachon en période estivale.

Pour autant, le studio d’extérieur en bois répond parfaitement aux besoins des personnes hébergées. Il demeure pratique et offre une excellente intimité.

2) Vous le prêtez pour dépanner un proche

Le studio d’extérieur en bois constitue un bon tremplin pour un jeune adulte. Ainsi, si votre enfant y séjourne, il va développer son autonomie en se confrontant à la réalité de son futur quotidien : un lieu de vie sans ses parents. En lui permettant d’habiter dans un studio localisé dans le jardin, vous laissez votre adolescent prendre son envol tout en restant à proximité.

Pas encore assez mûr pour partir définitivement de chez vous, cette solution offre à votre enfant le moyen de se rendre compte de ce qui l’attend.

Le studio de jardin peut aussi servir pour héberger un senior. C’est une alternative à la maison de retraite. Cette petite maison en bois préserve l’intimité de vos proches tout en garantissant leur sécurité. En cas de problème, vous vous trouvez à proximité immédiate.

D’une manière générale, le fait de posséder un studio d’extérieur en bois apporte une plus-value immobilière à votre bien. C’est un atout important si vous comptez revendre votre maison.

Aussi, si vous êtes séduit par le studio en bois, vous pouvez contacter l’équipe Petite Maison Bois pour en savoir plus. Adressez-nous vos questions via le formulaire de contact dédié du site ou tout simplement en nous appelant au 05 56 83 83 65.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Nous pourrons également vous préparer un devis.

Par | 2020-07-16T16:18:22+00:00 16 juillet 2020|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire