Un studio de jardin bois pour de multiples usages

La solution du studio de jardin a conquis de plus en plus de propriétaires. Il faut dire que cet équipement en bois possède de nombreux atouts. Il peut pallier à divers besoins et revêtir l’usage dont vous avez besoin.

En effet, le studio de jardin peut à la fois faire office d’hébergement pour un senior, loger un étudiant, servir d’outil de travail pour un professionnel ou proposer un espace détente à l’abri de votre résidence principale. Petite Maison Bois fait le point sur ces divers usages.

Le studio d’extérieur bois : quelle utilité ?

Ses différentes utilisations se déclinent en 4 axes principaux :

1) Accueillir vos ascendants

Vos parents vieillissent mais vous refusez de les placer en maison de retraite. S’ils sont encore assez autonomes, il existe un compromis idéal : le studio de jardin. Il va permettre de se placer en trait d’union entre votre lieu de vie et celui de vos parents ; ceux-ci resteront proches de vous, tout en ayant leur propre toit.

Chacun y trouve son compte et dispose de votre propre espace vital. Cela reste une solution où la sécurité est privilégiée tout en offrant à chaque protagoniste une certaine liberté.

Côté finances, loger un senior dans un studio de jardin acheté pour l’occasion reviendra moins cher que de payer les mensualités demandées par une maison de retraite. Le calcul est vite fait…

2) Loger un étudiant dans un studio de bois

Cette solution est économique et pratique à la fois. Elle est intéressante si vous résidez dans une ville proche d’une grande université. Les étudiants peinent à trouver de la place ; pour eux, disposer d’un studio de jardin à moindre coût peut s’avérer une excellente solution.

De votre côté, cela vous permettra d’obtenir un complément de revenu. L’achat de votre annexe de jardin sera ainsi rentabilisé et à moyen terme, vous dégagerez un bénéfice réel.

3) Une pièce de détente

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir évoluer librement dans un espace délocalisé ? Avec l’annexe pour l’extérieur, il est facile d’imaginer, de créer ou de se dépenser. Tout dépend de vos envies de loisirs.

Studio de musique dans le jardin, atelier de peinture, salle de sport, coin lecture : le champ des possibles est vaste. Dans tous les cas, cette pièce reste au calme, donc idéale pour opérer des travaux demandant de la concentration.

4) Un bureau pour les freelances

Pour les personnes en freelances, le studio de jardin bois est vraiment un allié de taille. Il permet de travailler sans bouger de chez soi, tout en ayant un environnement propice. Cette alternative gomme au passage les frais de route et offre tout de même la possibilité de recevoir ses clients sans que cela soit dans la résidence principale. Rédacteur, développeur web, ostéopathe, graphiste…De nombreux corps de métier peuvent être exercés dans un studio d’extérieur indépendant ; ainsi, pas besoin de louer un local, ni de se déplacer.

Note : en plus d’être intéressant de par ses multiples usages, le studio bois offre une réelle plus-value à votre résidence principale. Si vous comptez la revendre, il augmentera son prix.

 

 

Par | 2018-11-13T13:00:17+00:00 13 novembre 2018|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire