Quel usage pour une annexe de jardin en bois ?

Chez Petite Maison Bois, nous commercialisons des studios bois de plus ou moins grande taille. Ils peuvent servir de lieu de vie, comme par exemple pour héberger un parent en perte d’autonomie comme nous en parlions dans cet article ; ils peuvent aussi servir de trait d’union entre votre chez vous et la résidence de votre adolescent, pas encore prêt à quitter le nid…

Mais ce n’est pas tout. À côté de cet usage destiné à héberger la famille (ou les amis), il existe d’autres utilisations pratiques.

Une annexe bois pour créer une pièce supplémentaire

Pratique, cette pièce saura s’adapter à vos besoins. Elle peut devenir un endroit de loisir si vous le souhaitez : atelier d’artiste, salle de sport, studio d’enregistrement, pièce de relaxation…Etant délocalisée par rapport à votre maison, elle s’avère être un cocon douillet où le calme règne.

Ainsi, elle devient une pièce supplémentaire à part entière avec tout le confort que l’on retrouve habituellement dans une maison et sans les inconvénients des allées et venues des habitants.

Quels sont les avantages d’une annexe de jardin ?

Il s’agit d’une pièce aux multiples usages : endroit de détente, de loisirs ou hébergement pour un proche ou des amis, l’annexe bois pour l’extérieur revêt diverses utilisations. Elle peut même être utilisée pour stocker du matériel. Elle est donc polyvalente.

Rapide à mettre en place, elle ne demande que peu d’aide pour l’installer. En quelques jours, elle trouvera sa place dans votre jardin et sera fonctionnelle.

Avec son design et le côté authentique du bois, l’annexe de jardin s’intègre très bien à tous les paysages d’extérieur.

Elle les rehausse par sa simple présence.

En optant pour ce type d’aménagement, vous obtenez une pièce supplémentaire à moindre coût et au look contemporain. Vous avez aussi la garantie d’obtenir un endroit qui tiendra ses promesses dans le temps, le bois étant un matériau durable.

Côté isolation, l’annexe de jardin est optimale. Faite de bois, elle parvient bien à maintenir une température confortable à l’intérieur, le bois étant un excellent isolant. De plus, c’est également un matériau qui fait office de tampon : il offre ainsi un confort acoustique agréable, en limitant considérablement les nuisances sonores de l’extérieur. Pratique si vous utilisez votre annexe bois comme pièce de relaxation.

Enfin, une annexe de jardin est intéressante car elle apporte une vraie valeur ajoutée à votre bien. Elle permet de faire gonfler son prix si un jour vous comptez le revendre.

Prêt à visiter nos annexes de jardin ?

Par | 2018-03-02T11:09:16+00:00 2 mars 2018|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire