L’annexe de jardin en bois : une vraie bonne idée

Une annexe d’extérieur en bois sera, de manière incontestable, plus élégante qu’un local en PVC posé en plein milieu de votre jardin ; aussi, si vous envisagez de créer un espace extérieur couvert, réfléchissez dès le départ à son matériau de construction et à l’usage que vous comptez en faire.

L’annexe de jardin en bois : un côté chaleureux et écologique

C’est un fait : le bois reste par essence un matériau authentique. Aussi, avec une annexe de jardin en bois, vous donnez un côté noble à votre local d’extérieur. L’avantage c’est que le bois parvient à se marier avec tout type de constructions contemporaines ou plus anciennes.

À chaque fois, il offre un visuel intéressant. Quant à l’intérieur, on se croirait dans un cocon douillet. C’est l’effet bois, un matériau chaleureux et proche de la nature.

Côté bilan énergétique, il a aussi tout bon. En effet, ce matériau permet de réaliser de grandes économies d’énergie. Une annexe de jardin en bois bénéficiera d’une excellente isolation et proposera ainsi un bon confort intérieur sans qu’il y ait besoin d’avoir recours au chauffage. La sensation de bien-être est vraiment accentuée dans ce type d’habitat.

Des usages multiples

L’annexe d’extérieur peut revêtir divers usages. Tout va dépendre de la superficie dont elle dispose et de vos besoins. Aussi est-il crucial de penser à tout ceci avant achat car cela va tout conditionner.

Par exemple, l’agencement à prévoir ne sera pas le même si vous avez décidé d’employer votre annexe comme un bureau ou comme un studio de musique. Certains modèles peuvent aussi servir de chambre d’amis, d’atelier d’art ou tout simplement de lieu de détente pour lire ou écouter de la musique sans être impacté par les bruits de la maison principale…

Il est donc important de connaître l’usage de l’annexe bois pour savoir quels raccordements seront nécessaires (l’électricité et l’eau par exemple). De plus, les menuiseries ne seront pas les mêmes selon que vous vouliez avoir un garage (pas de fenêtre ou de baie requise) ou un espace de travail pour votre activité freelance (baie vitrée ou fenêtre obligatoires, pour amener lumière et…motivation !)

L’annexe bois d’extérieur est donc clairement plus qu’un abri de jardin ; elle amène une vraie valeur ajoutée à votre résidence principale. Elle constituera de ce fait l’occasion de réaliser une plus-value si vous comptez revendre votre bien.

Pour découvrir les annexes de jardin Petite Maison Bois, rendez-vous sur la page dédiée. N’hésitez pas à demander votre devis en ligne. Si vous avez des questions, contactez-nous au 05 56 83 83 64.

 

Par | 2019-01-30T08:34:41+00:00 30 janvier 2019|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire