Un bureau de jardin pour travailler à domicile

Travailler à domicile devient de plus en plus fréquent. Cela peut être possible si l’on est travailleur indépendant. Cela peut être également le cas si l’employeur accepte ce mode de fonctionnement.

Installer un bureau de jardin pour travailler à la maison présente de nombreux atouts. Mais attention, pour pouvoir profiter pleinement de cette annexe d’extérieur en bois, il va falloir l’aménager de telle manière à ce qu’elle soit vraiment coupée du reste de la maison. Cris, sons de la télévision, rires…Autant d’éléments du quotidien qui peuvent entraver la concentration.

Il est donc primordial de vous créer un espace professionnel à l’écart du chahut familial.

La solution est toute trouvée : une petite maison en bois posée dans votre jardin !

Le bureau de jardin : pour séparer vie privée de vie professionnelle

Afin de pouvoir travailler en toute sérénité, l’annexe de jardin est idéale. Vous pourrez la choisir dans la superficie qui vous convient ; par exemple, chez Petite Maison Bois, nous commercialisons des bureaux en bois de moins de 20 m² qui ne nécessiteront pas de permis de construire. Pour autant, avec leurs 19 m², ils accueilleront sans souci votre activité.

Que vous ayez juste besoin d’un endroit calme ou que vous deviez recevoir des gens dans le cadre d’une activé de praticien (réflexologue, consultant…), le bureau de jardin pourra répondre à divers besoins. Il sera plus adapté que votre maison si vous devez recevoir des clients.

Les économies générées

Choisir un bureau de jardin en bois s’avère avantageux économiquement parlant. Le coût à l’achat sera moindre si vous partez sur un modèle en kit mais sachez que la gamme de prix est large et dépendra bien sûr de la superficie envisagée.

Cette dépense sera amortie à court terme : tout d’abord, elle reste moins onéreuse que la construction d’une extension de maison. De plus, pour un travailleur indépendant, pas besoin de louer sa place en espace de co-working : avec le bureau de jardin, l’espace est disponible chez vous, à toute heure du jour et de la nuit.

Parce que vos clients peuvent venir vous voir dans votre annexe d’extérieur, pas besoin de louer un bureau, ni de réserver un restaurant pour parler business.

Si un jour vous revendez votre bien, cette annexe en bois vous permettra de réaliser une plus-value.

Travailler dans l’efficacité

Le bureau de jardin a été pensé pour que vous puissiez travailler normalement. En effet, le télétravail demande un minimum d’équipements afin de rester performant. Vous aurez certainement besoin d’une connexion internet et d’un raccordement au réseau électrique. Tout ceci a été prévu.

Enfin, pour votre confort, sachez que le bois du bureau permet de conserver une température toujours agréable à l’intérieur. L’été, il y fait frais et l’hiver, la température demeure clémente.

Le bureau de jardin reste donc un allié très utile pour tout travailleur à domicile. Il offre des conditions optimales pour se réaliser dans sa vie professionnelle.

 

 

Par | 2019-02-21T10:15:00+00:00 21 février 2019|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire